•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Relation d’Aide
    14 Novembre
    Quartier Libre Grottes en quelques mots
    Plus d’actualités
     

    Soutien relationnel


    Que faites-vous lorsque vous traversez une épreuve dans la vie ? Peut-être n’avez-vous plus aucune assurance, ne savez plus où vous tourner, ni à qui vous confier ? Jésus vous invite aujourd’hui à vous décharger de vos fardeaux et à fixer vos yeux sur Lui, Il s’occupe personnellement de votre situation car il vous aime et il est toujours à la hauteur de tous vos besoins. En tant que membre du Corps du Christ, nous nous sentons concernés pour aider nos frères et sœurs à surmonter les défis auxquels ils font face et à revenir sur le chemin de la victoire.

    Le Conseiller en relation d’aide de l'Eglise Evangélique de Réveil à Genève fournit de l’aide à ceux qui sont blessés et offre la prière pour toutes personnes découragées. Actif dans l’écoute, l’accompagnement selon les instructions de la Bible et la prière, il veut exprimer la compassion, l’autorité et conduire la personne dans la proximité de Jésus-Christ. Alors, que ce soit dans le domaine prémarital, conjugal, familial, quelle que soit votre souffrance dans la vie quotidienne et spirituelle, n’envisagez plus de marcher seul(e) dans les moments difficiles. Laissez-vous soutenir par un partenaire de confiance et de prière. Nous vous recevons personnellement sur rendez-vous. Cela concerne prioritairement les personnes habitants la région genevoise.

    Par ailleurs, tous les dimanches après les cultes, une équipe de Conseillers se tient disponible pour les personnes ayant besoin d’être encouragées et entourées d'une prière personnalisée. Ainsi, n’hésitez pas à venir vers eux, vous serez accueillis à bras ouverts.
     

    Attendre le secours de Dieu

    Attendre le secours de DieuIl y a parfois des moments où des fardeaux semblent lourds et même écrasants. Cela m’est apparu personnellement, il n’y a pas très longtemps. Il n’est pas toujours facile de garder son cœur déchargé lorsque l’on est touché de près par un problème ou un souci. Surtout s’il y a un lien émotionnel avec le problème, alors il est difficile de trouver la paix, le calme, la sérénité. En effet, les soucis peuvent devenir tels des boulets que l’on traîne – tels des ronces qui ne font qu’enfoncer leurs épines à chaque fois qu’on y pense ou qu’on en parle – ou telle une prison où l’on tourne en rond le jour et même la nuit dans son lit ! Tout cela peut nous isoler et le poids devenir insupportable …,  mais voici : la parole de Jésus retentit dans cette situation: J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point.

    Vous me dites : c’est dur de passer par où je passe, de vivre ce que je vis. On aimerait que les choses changent, qu’elles bougent maintenant, que l’épreuve cesse, que le fardeau tombe au plus vite. Oui, certes, mais votre foi peut rester intacte au sein même de l’épreuve. Elle tiendra, et même deviendra plus forte !

    Nous sommes parfois si pressés, et il nous semble que Dieu n’agit pas assez vite à notre goût. Il est bon de se rappeler que Dieu a son temps (qui n’est pas le nôtre).

    Permettez-moi une observation : j’ai vu bien des gens demander et même exiger que Dieu entre dans leurs plans et les bénisse, alors qu’ils ne lui ont jamais demandé son avis ! On arrange sa vie, demandant à Dieu de bénir NOS projets ! Est-ce juste ?

    N’est-ce pas plus juste et plus sensé de lui soumettre d’abord nos plans, afin qu’il les bénisse ensuite ? C’est toujours le bon moment pour nous décharger sur LUI de tout fardeau, de revoir certaines décisions et de laisser le Seigneur reprendre la direction de notre vie.

    Ressources supplémentaires
    Je m’appelle Audrey Puttemans. J'ai déménagé à Genève en janvier 2009 parce que je n’arrivais pas à trouver...
    "Rappelez-vous à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations." (1 Chroniques 16:15) S’il...
    Qu'est-ce qu'une vision ? En quoi est-elle nécessaire pour votre vie ? Que va-t-elle produire plus dans votre...
    Une minute pour apprendre à vivre notre présent et à considérer déjà notre futur (Ecclésiaste 3.1-11).
    "Voilà déjà un titre qui devrait attirer l'attention de plusieurs, car l'homme a toujours...
    Une passionnante aventure que la vie du patriarche Joseph ! Dès sa naissance la vie lui sourit. Désiré,...
    prier
    19 Mai 2012

    Commentaires

    Nouveau commentaire