•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Relation d’Aide
    05 Décembre
    La mission, dynamique d’une Eglise en marche
    Plus d’actualités
     

    Soutien relationnel


    Que faites-vous lorsque vous traversez une épreuve dans la vie ? Peut-être n’avez-vous plus aucune assurance, ne savez plus où vous tourner, ni à qui vous confier ? Jésus vous invite aujourd’hui à vous décharger de vos fardeaux et à fixer vos yeux sur Lui, Il s’occupe personnellement de votre situation car il vous aime et il est toujours à la hauteur de tous vos besoins. En tant que membre du Corps du Christ, nous nous sentons concernés pour aider nos frères et sœurs à surmonter les défis auxquels ils font face et à revenir sur le chemin de la victoire.

    Le Conseiller en relation d’aide de l'Eglise Evangélique de Réveil à Genève fournit de l’aide à ceux qui sont blessés et offre la prière pour toutes personnes découragées. Actif dans l’écoute, l’accompagnement selon les instructions de la Bible et la prière, il veut exprimer la compassion, l’autorité et conduire la personne dans la proximité de Jésus-Christ. Alors, que ce soit dans le domaine prémarital, conjugal, familial, quelle que soit votre souffrance dans la vie quotidienne et spirituelle, n’envisagez plus de marcher seul(e) dans les moments difficiles. Laissez-vous soutenir par un partenaire de confiance et de prière. Nous vous recevons personnellement sur rendez-vous. Cela concerne prioritairement les personnes habitants la région genevoise.

    Par ailleurs, tous les dimanches après les cultes, une équipe de Conseillers se tient disponible pour les personnes ayant besoin d’être encouragées et entourées d'une prière personnalisée. Ainsi, n’hésitez pas à venir vers eux, vous serez accueillis à bras ouverts.
     

    Je ne vous laisserai pas orphelins

    Je ne vous laisserai pas orphelinsChers amis, je vous invite à méditer avec moi sur une parole fascinante de Jésus que l'on trouve dans l'Evangile de Mathieu 28 : 20. Jésus dit: "Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde !" N'est- ce pas merveilleux et encourageant de savoir que notre Seigneur et Sauveur Jésus promet d'être avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde ? En ce moment même alors que vous lisez ces lignes, Il EST AVEC VOUS! Ses yeux sont posés sur vous. Ses oreilles ne sont pas fermées à votre supplication et ses bras sont grands ouverts pour vous accueillir et vous bénir!

    L'omniprésence de Dieu, c'est-à-dire cette capacité d'être présent avec chacun d'entre nous en même temps, est certainement un des attributs les plus étonnants de Dieu qui suscite en nous l'émerveillement. Avec le roi David, nous pouvons dire: "une science aussi merveilleuse est au- dessus de ma portée, elle est trop élevée pour que je puisse la saisir…"(Ps.139 : 6). Cela étant dit, il est essentiel maintenant de se poser une question.

    "Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée les déroba à leurs yeux." (Actes1/9). Lorsque Jésus prononça ces paroles, l'instant d'après, Il quitta ses disciples pour rejoindre le Père Céleste dans la Gloire. Voici donc la question : comment Jésus peut-Il être dans le Ciel et en même temps sur la terre avec chacun d'entre nous? La réponse est simple : c'est par et grâce au Saint-Esprit ! Jésus n'a-t-il pas dit : "… il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jn16 : 7). Et ailleurs Il dira, toujours à propos du Saint Esprit : "…. Il demeure avec vous et Il sera en vous" (Jn14 : 17)

    Mes amis, réjouissons-nous car dans ces derniers temps Dieu a décidé de répandre Son Esprit sur toute chair afin que cette promesse - d'être avec nous et en nous - se réalise pour chacun d'entre nous, par la foi. "N'éteignez pas le Saint-Esprit" mais "soyez continuellement remplis du Saint-Esprit" sont les exhortations de l'apôtre Paul à l'Eglise de Jésus-Christ. Dès maintenant, ne vous en privez pas ! Accueillez sa douce présence en vous et soyez reconnaissants ! En faisant cela, c'est Jésus Lui-même que vous accueillez et invitez au centre de votre vie. "Et l'Esprit et l'épouse disent : viens. Et que celui qui entend dise: viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie gratuitement." (Apoc.22 : 17). Voilà ma prière: "Seigneur, viens! Viens dans nos cœurs, viens dans l'Eglise, viens au sein des couples, viens dans nos familles, viens dans nos finances, … Seigneur, viens par ton Esprit!"

    Michel Wuillot

    Ressources supplémentaires
    Quand nous avons soif, nous savons où nous devons aller pour avoir de l'eau à boire. Accablés des besognes de...
    Mon GPS est en panne depuis une semaine. Il n’est plus ce guide fidèle qui me permet de me rendre d’un endroit...
    Pensez-vous que Jésus ne se soucie pas de vos chagrins ? Bien au contraire, il est ému de compassion quand Ses...
    Vous arrive-t-il d'avoir des doutes dans votre foi en Dieu ? Si vous avez des questionnements, il ne vous laisse...
    Guide sur :     - L’expérience du baptême dans le Saint-Esprit     -...
    Une passionnante aventure que la vie du patriarche Joseph ! Dès sa naissance la vie lui sourit. Désiré,...
    prier
    10 Mai 2012

    Commentaires

    Nouveau commentaire