•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Relation d’Aide
    05 Décembre
    La mission, dynamique d’une Eglise en marche
    Plus d’actualités
     

    Soutien relationnel


    Que faites-vous lorsque vous traversez une épreuve dans la vie ? Peut-être n’avez-vous plus aucune assurance, ne savez plus où vous tourner, ni à qui vous confier ? Jésus vous invite aujourd’hui à vous décharger de vos fardeaux et à fixer vos yeux sur Lui, Il s’occupe personnellement de votre situation car il vous aime et il est toujours à la hauteur de tous vos besoins. En tant que membre du Corps du Christ, nous nous sentons concernés pour aider nos frères et sœurs à surmonter les défis auxquels ils font face et à revenir sur le chemin de la victoire.

    Le Conseiller en relation d’aide de l'Eglise Evangélique de Réveil à Genève fournit de l’aide à ceux qui sont blessés et offre la prière pour toutes personnes découragées. Actif dans l’écoute, l’accompagnement selon les instructions de la Bible et la prière, il veut exprimer la compassion, l’autorité et conduire la personne dans la proximité de Jésus-Christ. Alors, que ce soit dans le domaine prémarital, conjugal, familial, quelle que soit votre souffrance dans la vie quotidienne et spirituelle, n’envisagez plus de marcher seul(e) dans les moments difficiles. Laissez-vous soutenir par un partenaire de confiance et de prière. Nous vous recevons personnellement sur rendez-vous. Cela concerne prioritairement les personnes habitants la région genevoise.

    Par ailleurs, tous les dimanches après les cultes, une équipe de Conseillers se tient disponible pour les personnes ayant besoin d’être encouragées et entourées d'une prière personnalisée. Ainsi, n’hésitez pas à venir vers eux, vous serez accueillis à bras ouverts.
     

    Renouveler ses forces

    "Ne soyez pas tristes car c’est la joie de l’Eternel qui fait votre force."
    Néhémie 8, 10

    Nous sommes à la fin de la fête des tabernacles et dans ce passage, c’est tout un peuple qui revient à Dieu. En effet, plus de 42'000 Israélites sont de retour d’exil. Alors qu’ils sont tous rassemblés "comme un seul homme" nous dit le verset 1 du chapitre 8, Esdras marque ce nouveau départ par la lecture de la loi de Moïse. Le peuple est alors pris d’émotion et beaucoup pleurent en entendant cette lecture. Peut-être étaient-ils tristes de s’être autant éloignés des prescriptions divines ? Cependant, Esdras, Néhémie et les lévites avec eux, vont insister sur le fait que ce jour doit être joyeux, festif ! Ils diront alors au peuple cette parole : "Ne soyez pas tristes car c’est la joie de l’Eternel qui fait votre force."

    Nous aimons ce verset et le citons bien souvent. Aujourd’hui encore, j’avais à cœur de vous le redire car c’est une vérité puissante. Frères et sœurs, la joie de l’Eternel est notre force ! Le texte précise bien que c’est la joie du Seigneur qui sera notre force et non la nôtre.

    Humainement, il est vrai que parfois le découragement peut faire rage, la fatigue peut nous envahir. De nombreuses situations remplissent nos yeux de larmes. Mais ce verset m’encourage. Ne nous laissons pas abattre car la joie de l’Eternel nous élève au-dessus des circonstances, elle nous redonne de la motivation et de la force. Si je persévère jour après jour, c’est parce qu’une joie surnaturelle m’envahit et me redonne courage en toute situation.

    Au début du mois de septembre, je me sentais déjà fatigué et cette fatigue commençait à agir sur mon bon moral habituel. C’est à ce moment que j’ai encore pu me saisir de cette réalité. Il est essentiel de vivre de cette joie qui est celle de Dieu afin de recevoir force et courage. Si notre force vient de la joie de l’Eternel, il est aussi vrai que lorsqu’on perd la joie dans notre service pour Dieu, dans notre travail, dans nos circonstances, alors notre motivation baisse, notre niveau d’engagement diminue, plus rien n’a de goût.

    La joie est en soi une source de motivation, n’est-ce pas ? N’avez-vous pas déjà retrouvé le sourire en voyant rire quelqu’un ou en retrouvant le soleil après une semaine pluvieuse ? Dieu aimerait faire de même, il est une source de joie intarissable pour celui qui veut s’y abreuver. Ne pleurons pas en constatant nos manquements, ne pleurons pas en regardant nos circonstances, mais approchons-nous du trône de grâce et trouvons force et réconfort dans la joie qui appartient à notre Dieu !

    Ressources supplémentaires
    Il y a quelquefois des versets qui nous sont offerts en cadeau ; c’est pour moi le cas avec ce verset de l’histoire...
    "Au reste, fortifiez–vous dans le Seigneur et par sa force toute–puissante. Revêtez–vous de toutes les armes...
    Au travers du récit émouvant de Corrie, très résumé bien sûr dans cet audio, vous apprendrez que le pardon...
    "Voilà déjà un titre qui devrait attirer l'attention de plusieurs, car l'homme a toujours...
    Guide sur :     - L’expérience du baptême dans le Saint-Esprit     -...
    prier
    12 Oct 2012

    Commentaires

    Nouveau commentaire

    • 17 Oct 2012, 09:32

      AMEN QUE DIEU NOUS AIDE...