•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Conseillers
    05 Décembre
    La mission, dynamique d’une Eglise en marche
    Plus d’actualités
     

    Soutien par la prière


    Comme l'air nous est indispensable pour respirer, la prière est essentielle à la vie de notre âme. Elle nous met en relation directe avec le Créateur, source de toute bénédiction et en qui nous devons soumettre toute chose. Même Jésus, au cours de son passage sur terre, a toujours pris le temps de communiquer avec son Père. Il y passait souvent des heures avant de franchir des étapes importantes comme l’élection de ses apôtres ou son arrestation à Géthsémané.


    Quelles que soient les épreuves que nous devons endurer, soyons assurés que Dieu écoute nos prières (Ephésiens 6.18). Il nous invite à l’invoquer en toutes circonstances (combats spirituels, santé, finance, soucis émotionnels, études, emplois, vie famille ou sociale). Soyons prêts à expérimenter la fidélité de Dieu et Sa puissance victorieuse. Prenons aussi plaisir à lui exprimer notre reconnaissance. 


    Alors que la prière personnelle est précieuse, nous vous encourageons aussi à participer aux prières en assemblée. En effet, ces dernières sont accompagnées d’une promesse de la présence divine et de l’exaucement de nos demandes. Voilà pourquoi notre communauté y consacre une grande partie de son temps :

    • Réunions de prière hebdomadaires afin d’apporter à Dieu les besoins de l’église, la mission et divers sujets.
    • Soirées organisées en vue de nous unir spirituellement pour des requêtes collectives, intercéder en faveur des autres et méditer des textes bibliques.
    • Semaine de jeûne et prière : un temps à part (en printemps et en automne) pour libérer nos cœurs en devenant plus sensibles au Saint-Esprit et à notre prochain.


    Pour ceux qui sont seuls et écrasés par les fardeaux de la vie, nous sommes de tout cœur avec eux. 

    Chaque dimanche après les cultes, des Conseillers se tiennent disponibles pour écouter, encourager et prier avec toute personne qui en a besoin. Le mur de prières reste un moyen efficace pour partager vos requêtes. Dès qu’un sujet y est déposé, celui-ci sera acheminé vers plusieurs chrétiens qui prieront là où ils sont. Vous pouvez aussi créer une chaîne de prière et impliquer des personnes de votre choix afin de plaider pour une cause spécifique. En outre, notre équipe pastorale reste à votre disposition si vous avez besoin d’être contacté personnellement.


    Ainsi, ne cessons pas de prier pour notre cause et pour celle de notre prochain et soyons prêts à nous enrichir des trésors de la sagesse de Dieu.


    La boussole de Dieu indique la bonne direction

    Nous arrivons à la fin d’une année marquée par de très nombreux événements qui ont fait la une de l’actualité. Alors que de nombreuses nations vivent turbulences, incertitudes et parfois le chaos, alors que le cœur de nombreux compatriotes est agité et anxieux, la boussole du chrétien ne s’affole pas, elle indique toujours le même repère...

    28 Nov 2016
    75
    La boussole de Dieu indique la bonne direction

    Soyons reconnaissants !

    Avec mon épouse, ce dimanche 9 octobre, nous avons été fortement touchés par votre accueil dans notre nouvelle église, pour la servir. Et nous vous en remercions de tout cœur ! Le thème que l’on m’invita à partager était la reconnaissance. Bel exercice pour notre premier dimanche parmi vous, car la reconnaissance est capitale. Si capitale, qu’elle doit être manifestée concrètement.

    07 Nov 2016
    117
    Soyons reconnaissants !

    La patience qui rend gloire à Dieu

    Patience est un prénom que l’on retrouve dans certains pays, mais aussi un mot qui n’est pas simple à entendre. Est-ce seulement un mot ? En lisant la définition, "Qui persévère avec constance dans son effort, qui supporte l’attente avec calme", on voit clairement que la patience se vit sur le long terme.

    04 Oct 2016
    144
    La patience qui rend gloire à Dieu

    Tous unis à l'heure de la prière

    Nos deux semaines de jeûne dans l’année sont des périodes d’arrêt, de mise à part pour Dieu, afin de se consacrer exclusivement à la prière. C’est un temps de ressourcement personnel, un moment favorable pour faire le point et chercher à nouveau la volonté de Dieu pour sa vie et pour la marche de l’Eglise.

    27 Sept 2016
    182
    Tous unis à l'heure de la prière

    La discipline : un accès à l’excellence

    "Ne savez-vous pas que les coureurs dans le stade courent tous, mais qu'un seul gagne le prix? Courez donc de manière à le remporter. Tous les athlètes s'imposent une discipline rigoureuse; eux c'est pour une couronne périssable, nous, pour une couronne impérissable" (I Corinthiens 9, 24-25)

    19 Sept 2016
    183
    La discipline : un accès à l’excellence
    Pages