•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Conseillers
    14 Novembre
    Quartier Libre Grottes en quelques mots
    Plus d’actualités
     

    Soutien par la prière


    Comme l'air nous est indispensable pour respirer, la prière est essentielle à la vie de notre âme. Elle nous met en relation directe avec le Créateur, source de toute bénédiction et en qui nous devons soumettre toute chose. Même Jésus, au cours de son passage sur terre, a toujours pris le temps de communiquer avec son Père. Il y passait souvent des heures avant de franchir des étapes importantes comme l’élection de ses apôtres ou son arrestation à Géthsémané.


    Quelles que soient les épreuves que nous devons endurer, soyons assurés que Dieu écoute nos prières (Ephésiens 6.18). Il nous invite à l’invoquer en toutes circonstances (combats spirituels, santé, finance, soucis émotionnels, études, emplois, vie famille ou sociale). Soyons prêts à expérimenter la fidélité de Dieu et Sa puissance victorieuse. Prenons aussi plaisir à lui exprimer notre reconnaissance. 


    Alors que la prière personnelle est précieuse, nous vous encourageons aussi à participer aux prières en assemblée. En effet, ces dernières sont accompagnées d’une promesse de la présence divine et de l’exaucement de nos demandes. Voilà pourquoi notre communauté y consacre une grande partie de son temps :

    • Réunions de prière hebdomadaires afin d’apporter à Dieu les besoins de l’église, la mission et divers sujets.
    • Soirées organisées en vue de nous unir spirituellement pour des requêtes collectives, intercéder en faveur des autres et méditer des textes bibliques.
    • Semaine de jeûne et prière : un temps à part (en printemps et en automne) pour libérer nos cœurs en devenant plus sensibles au Saint-Esprit et à notre prochain.


    Pour ceux qui sont seuls et écrasés par les fardeaux de la vie, nous sommes de tout cœur avec eux. 

    Chaque dimanche après les cultes, des Conseillers se tiennent disponibles pour écouter, encourager et prier avec toute personne qui en a besoin. Le mur de prières reste un moyen efficace pour partager vos requêtes. Dès qu’un sujet y est déposé, celui-ci sera acheminé vers plusieurs chrétiens qui prieront là où ils sont. Vous pouvez aussi créer une chaîne de prière et impliquer des personnes de votre choix afin de plaider pour une cause spécifique. En outre, notre équipe pastorale reste à votre disposition si vous avez besoin d’être contacté personnellement.


    Ainsi, ne cessons pas de prier pour notre cause et pour celle de notre prochain et soyons prêts à nous enrichir des trésors de la sagesse de Dieu.


    Attends-toi à Dieu chaque jour !

    C’était la devise d’une grande figure missionnaire du nom de William Carey, missionnaire en Inde (1761-1832), on l’appelle aussi le père de la mission moderne.

    Ce mot d’ordre est valable pour chaque chrétien, mais pour vivre dans cette perspective de foi, deux regards sont nécessaires : le regard sur le passé et celui orienté vers l’avenir.

    "Ah, le bon vieux temps" soupirent certains, puis allument Radio "Nostalgie" ! Notre mémoire se plaît à retenir du passé ce qui était beau et agréable. Mais le regard sur le passé n’est pas toujours judicieux lorsqu’on se livre à des comparaisons. Le sage Ecclésiaste, au chapitre 7 : 10 nous rappelle : "Garde-toi de dire : "Comment se fait–il qu’autrefois, les choses allaient mieux qu’aujourd’hui ?" Car ce n’est pas la sagesse qui te dicte une telle question". Par contre, ce regard est optimal s’il prend appui sur des événements du passé pour susciter la reconnaissance : mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits (Psaume 103 : 2). On se souvient de ce chant qui dit : Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux. Tu verras en adorant, combien le nombre en est grand ! S’il est vrai qu’on ne peut faire abstraction du passé, on est invité à vivre le présent, ce qui n’est pas toujours simple avec une actualité qui défile à toute allure, où une nouvelle en chasse une autre, où il s’agit de faire face aux nouveaux défis qui nous prennent au dépourvu, où notre monde semble échapper à tout contrôle. Mais Dieu n’est pas pris par surprise et il nous rappelle pour nous rassurer que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 : 8). Nous avons raison de nous attendre à Lui chaque jour tout à nouveau car sa grâce se renouvelle chaque matin. "L’aujourd’hui" vécu dans la présence de Dieu contient des possibilités insoupçonnées et Il veut nous guider dans des œuvres qu’il a préparées à notre intention.

    En Christ il n’y avait aucune nostalgie des choses passées, il ne parlait pas de rétablir les choses anciennes dans leur état idéal, mais il est venu pour faire toutes choses nouvelles. Le Nouveau Testament insiste sur le mot nouveau. Par exemple : si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5 : 17). Voici je fais toutes choses nouvelles (Apocalypse 21 : 5) pour ne citer que ces deux textes parmi d’autres. Ce qui m’encourage dans mon ministère pastoral c’est d’observer, de voir et de constater toutes les choses nouvelles que le Seigneur fait dans la vie des uns et des autres. Lorsque l’Esprit de Dieu est accueilli dans le cœur du croyant, une nouvelle qualité de vie s’installe, une vie qui se renouvelle sans cesse avec pour caractéristique : le regard positif vers l’avant. 

    Tout le monde le sait : ce qui est nouveau aujourd’hui sera vieux demain, ce qui est moderne aujourd’hui sera démodé demain, ce qui est actuel ce jour sera oublié dans peu de jours, hélas… A l’inverse, ce que Dieu fait est frais, neuf, voilà pourquoi nous avons raison de nous attendre à Lui.

    Nous vous souhaitons de vivre vous-mêmes ce renouvellement quotidien, en laissant le Seigneur vous parler, vous toucher et vous ressourcer dans votre besoin. Comme William Carey, adoptez dès aujourd’hui sa devise : je veux m’attendre à de grandes choses de SA part. WZ

    Ressources supplémentaires
    J’ai vu le jour en Suisse allemande, il y a un peu plus de cinquante ans, dans la ferme familiale de ma grand-mère...
    Je m’appelle Audrey Puttemans. J'ai déménagé à Genève en janvier 2009 parce que je n’arrivais pas à trouver...
    Si le monde peut donner des moyens de vivre, il ne peut par contre pas donner un sens à notre vie, l’espérance...
    Il y a parfois des rendez-vous que l’on aimerait éviter mais la rencontre que fera Jacob à un moment charnière...
    "Voilà déjà un titre qui devrait attirer l'attention de plusieurs, car l'homme a toujours...
    Une passionnante aventure que la vie du patriarche Joseph ! Dès sa naissance la vie lui sourit. Désiré,...
    prier
    24 Juil 2012

    Commentaires

    Nouveau commentaire