•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Conseillers
    09 Décembre
    Une merveilleuse soirée pur gospel proposée par la SOVA
    Plus d’actualités
     

    Soutien par la prière


    Comme l'air nous est indispensable pour respirer, la prière est essentielle à la vie de notre âme. Elle nous met en relation directe avec le Créateur, source de toute bénédiction et en qui nous devons soumettre toute chose. Même Jésus, au cours de son passage sur terre, a toujours pris le temps de communiquer avec son Père. Il y passait souvent des heures avant de franchir des étapes importantes comme l’élection de ses apôtres ou son arrestation à Géthsémané.


    Quelles que soient les épreuves que nous devons endurer, soyons assurés que Dieu écoute nos prières (Ephésiens 6.18). Il nous invite à l’invoquer en toutes circonstances (combats spirituels, santé, finance, soucis émotionnels, études, emplois, vie famille ou sociale). Soyons prêts à expérimenter la fidélité de Dieu et Sa puissance victorieuse. Prenons aussi plaisir à lui exprimer notre reconnaissance. 


    Alors que la prière personnelle est précieuse, nous vous encourageons aussi à participer aux prières en assemblée. En effet, ces dernières sont accompagnées d’une promesse de la présence divine et de l’exaucement de nos demandes. Voilà pourquoi notre communauté y consacre une grande partie de son temps :

    • Réunions de prière hebdomadaires afin d’apporter à Dieu les besoins de l’église, la mission et divers sujets.
    • Soirées organisées en vue de nous unir spirituellement pour des requêtes collectives, intercéder en faveur des autres et méditer des textes bibliques.
    • Semaine de jeûne et prière : un temps à part (en printemps et en automne) pour libérer nos cœurs en devenant plus sensibles au Saint-Esprit et à notre prochain.


    Pour ceux qui sont seuls et écrasés par les fardeaux de la vie, nous sommes de tout cœur avec eux. 

    Chaque dimanche après les cultes, des Conseillers se tiennent disponibles pour écouter, encourager et prier avec toute personne qui en a besoin. Le mur de prières reste un moyen efficace pour partager vos requêtes. Dès qu’un sujet y est déposé, celui-ci sera acheminé vers plusieurs chrétiens qui prieront là où ils sont. Vous pouvez aussi créer une chaîne de prière et impliquer des personnes de votre choix afin de plaider pour une cause spécifique. En outre, notre équipe pastorale reste à votre disposition si vous avez besoin d’être contacté personnellement.


    Ainsi, ne cessons pas de prier pour notre cause et pour celle de notre prochain et soyons prêts à nous enrichir des trésors de la sagesse de Dieu.


    Le cœur en paix

    PaixSi juillet rime avec soleil, chaleur, vacances et besoin de repos après un semestre chargé d’activités, notre esprit et notre cœur ne suivent pas forcément cette même courbe. Trouver le repos du cœur, mettre son âme au calme et décharger son esprit est une nécessité pour chacun. La Parole de Dieu apporte à ce sujet des indications précieuses, dont voici une courte sélection en 4 points :

    Romains 5.1 : "Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ". En avouant nos péchés au Seigneur, en demandant pardon pour nos offenses, nous recevons le précieux cadeau de la paix avec Dieu. Se savoir accepté par le Seigneur, réconcilié avec Lui est fondamental et prioritaire. Jésus est le Prince de la paix (Esaïe 9.6). 

    Colossiens 3.15 :  "Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs". Qu’est-ce que cela veut dire ? Lorsque nous marchons avec Christ, nous ne devrions prendre aucune décision sans avoir la paix du cœur. Une fois en paix avec Dieu, nous apprenons à écouter sa voix aussi dans les détails de notre vie et n’avançons pas sans l’approbation de Dieu. Si par rapport à telle ou telle décision, on ressent comme un barrage ou une porte fermée, c’est une indication dont il faut tenir compte. C’est de cette manière que la paix de Dieu règne dans le cœur et arbitre les décisions.

    Romains 12.18 : "S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes". Je cite le pasteur Rick Warren : "La paix a toujours un prix. Parfois, elle nous coûte notre orgueil ; souvent, c'est notre égoïsme que nous devons sacrifier. Pour préserver la communion, efforcez-vous d'être souple, de vous adapter aux autres et de donner la priorité à leurs besoins". Rappelons ici la septième béatitude de Jésus (Matthieu 5.9): Heureux ceux qui procurent la paix (litt. les pacificateurs), car ils seront appelés fils de Dieu ! En fait, ici se trouve la marque du chrétien et son identité.

    Lâcher prise : Abandonner entre les mains de Dieu une cause à laquelle on tient conduit à la paix intérieure. Mais voilà, on a peur de lâcher prise car on pourrait perdre le contrôle ! Un randonneur imprudent tombe de nuit dans un précipice. Pendant la chute, il parvient à rester suspendu à une branche, haletant, désespéré. Quand ses forces l'abandonnent, ses mains crispées doivent lâcher prise. Son corps fait une chute de cinquante centimètres : ses pieds rencontrent le sol sans dommage. S'il avait renoncé plus tôt à ses efforts, toute cette détresse lui aurait été épargnée.

    Bon été à chacun !

    Ressources supplémentaires
    "Mon fils, sois attentif à mes paroles, car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour...
    Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine (1 Corinthiens 15.10). Pour...
    Dans ce monde plein de doutes et de difficultés, le découragement vous atteint parfois très facilement. Voici...
    Voici un des joyaux de l’Ecriture Sainte, un des textes les plus lus et appréciés, bien que vieux de 3000 ans...
    "Voilà déjà un titre qui devrait attirer l'attention de plusieurs, car l'homme a toujours...
    Une passionnante aventure que la vie du patriarche Joseph ! Dès sa naissance la vie lui sourit. Désiré,...
    prier
    04 Juil 2012

    Commentaires

    Nouveau commentaire

    • 04 Juil 2012, 14:48

      Et que la paix de Christ règne dans vos coeurs ! Je trouve que l'explication est pertinente à propos de comment marcher concrètement en gardant cette paix dans les détails de notre vie. Je découvre une chose nouvelle qui demande d'être attentive à l'Esprit saint en nous. Merci Walther
      Elena