•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Conseillers
    05 Décembre
    La mission, dynamique d’une Eglise en marche
    Plus d’actualités
     

    Soutien par la prière


    Comme l'air nous est indispensable pour respirer, la prière est essentielle à la vie de notre âme. Elle nous met en relation directe avec le Créateur, source de toute bénédiction et en qui nous devons soumettre toute chose. Même Jésus, au cours de son passage sur terre, a toujours pris le temps de communiquer avec son Père. Il y passait souvent des heures avant de franchir des étapes importantes comme l’élection de ses apôtres ou son arrestation à Géthsémané.


    Quelles que soient les épreuves que nous devons endurer, soyons assurés que Dieu écoute nos prières (Ephésiens 6.18). Il nous invite à l’invoquer en toutes circonstances (combats spirituels, santé, finance, soucis émotionnels, études, emplois, vie famille ou sociale). Soyons prêts à expérimenter la fidélité de Dieu et Sa puissance victorieuse. Prenons aussi plaisir à lui exprimer notre reconnaissance. 


    Alors que la prière personnelle est précieuse, nous vous encourageons aussi à participer aux prières en assemblée. En effet, ces dernières sont accompagnées d’une promesse de la présence divine et de l’exaucement de nos demandes. Voilà pourquoi notre communauté y consacre une grande partie de son temps :

    • Réunions de prière hebdomadaires afin d’apporter à Dieu les besoins de l’église, la mission et divers sujets.
    • Soirées organisées en vue de nous unir spirituellement pour des requêtes collectives, intercéder en faveur des autres et méditer des textes bibliques.
    • Semaine de jeûne et prière : un temps à part (en printemps et en automne) pour libérer nos cœurs en devenant plus sensibles au Saint-Esprit et à notre prochain.


    Pour ceux qui sont seuls et écrasés par les fardeaux de la vie, nous sommes de tout cœur avec eux. 

    Chaque dimanche après les cultes, des Conseillers se tiennent disponibles pour écouter, encourager et prier avec toute personne qui en a besoin. Le mur de prières reste un moyen efficace pour partager vos requêtes. Dès qu’un sujet y est déposé, celui-ci sera acheminé vers plusieurs chrétiens qui prieront là où ils sont. Vous pouvez aussi créer une chaîne de prière et impliquer des personnes de votre choix afin de plaider pour une cause spécifique. En outre, notre équipe pastorale reste à votre disposition si vous avez besoin d’être contacté personnellement.


    Ainsi, ne cessons pas de prier pour notre cause et pour celle de notre prochain et soyons prêts à nous enrichir des trésors de la sagesse de Dieu.


    La fidélité de Dieu, c’est du solide

    "J'ai été jeune, j'ai vieilli ; et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa descendance mendiant son pain. Toujours il fait grâce et il prête ; et sa descendance est en bénédiction. Écarte-toi du mal, fais le bien, et demeure pour toujours." (Psaume 37.25-27) Voilà des promesses qui encouragent notre foi...

    13 Sept 2016
    234
    La fidélité de Dieu, c’est du solide

    It’s time ! Confrontez ce qui vous pourrit la vie

    Au secours, je n’arrive pas à lâcher cette mauvaise habitude ! Je suis pris dans un péché secret qui me pourrit la vie ! Je croyais "gérer mon plaisir" mais au final, j’en suis prisonnier… Ayant entendu ces aveux à plusieurs reprises déjà, la Parole de Dieu et la puissance du Saint-Esprit libèrent de toute forme d’esclavage, car Dieu nous veut libres !

    05 Sept 2016
    221
    It’s time ! Confrontez ce qui vous pourrit la vie

    Comment garder la victoire et la liberté ?

    Vous avez demandé la prière pour un besoin de délivrance. De tout cœur et dans la foi, vous avez saisi la victoire. Et puis il y a le lendemain ! Les jours suivants, la déception peut surgir : vous doutez, les symptômes anciens du mal reviennent et vous demandez : suis-je guéri ou pas ? Suis-je libéré ou pas ?

    29 Aou 2016
    234
    Comment garder la victoire et la liberté ?

    Ressens-tu les soifs de Jésus ?

    Non, ce n’est pas une faute de frappe, vous avez bien lu : "les soifs", alors suivez-nous dans trois courtes réflexions qui découlent de cette exclamation de Jésus sur la croix : "J’ai soif !" (Jean 19.28) De quelle soif s’agit-il ?

    22 Aou 2016
    276
    Ressens-tu les soifs de Jésus ?

    A cause des prières de ma mère

    Issu d'une famille argovienne modeste, je suis le deuxième de 4 garçons qui ont grandi à la campagne. Notre maman, chrétienne fervente, nous a remis à chacun la même portion d'évangile. Elle-même, souvent malade, tuberculeuse et très éprouvée par son passé de pauvreté a su se relever grâce au Seigneur en demandant sa force jour après jour. Mes frères, y compris moi-même, tous bien éduqués, à l'âge ado – nous nous sommes demandés si un Dieu pourrait bien exister – la science ne nous enseigne-t-elle pas autre chose ?

    15 Aou 2016
    946
    A cause des prières de ma mère
    Pages