•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Conseillers
    05 Décembre
    La mission, dynamique d’une Eglise en marche
    Plus d’actualités
     

    Soutien par la prière


    Comme l'air nous est indispensable pour respirer, la prière est essentielle à la vie de notre âme. Elle nous met en relation directe avec le Créateur, source de toute bénédiction et en qui nous devons soumettre toute chose. Même Jésus, au cours de son passage sur terre, a toujours pris le temps de communiquer avec son Père. Il y passait souvent des heures avant de franchir des étapes importantes comme l’élection de ses apôtres ou son arrestation à Géthsémané.


    Quelles que soient les épreuves que nous devons endurer, soyons assurés que Dieu écoute nos prières (Ephésiens 6.18). Il nous invite à l’invoquer en toutes circonstances (combats spirituels, santé, finance, soucis émotionnels, études, emplois, vie famille ou sociale). Soyons prêts à expérimenter la fidélité de Dieu et Sa puissance victorieuse. Prenons aussi plaisir à lui exprimer notre reconnaissance. 


    Alors que la prière personnelle est précieuse, nous vous encourageons aussi à participer aux prières en assemblée. En effet, ces dernières sont accompagnées d’une promesse de la présence divine et de l’exaucement de nos demandes. Voilà pourquoi notre communauté y consacre une grande partie de son temps :

    • Réunions de prière hebdomadaires afin d’apporter à Dieu les besoins de l’église, la mission et divers sujets.
    • Soirées organisées en vue de nous unir spirituellement pour des requêtes collectives, intercéder en faveur des autres et méditer des textes bibliques.
    • Semaine de jeûne et prière : un temps à part (en printemps et en automne) pour libérer nos cœurs en devenant plus sensibles au Saint-Esprit et à notre prochain.


    Pour ceux qui sont seuls et écrasés par les fardeaux de la vie, nous sommes de tout cœur avec eux. 

    Chaque dimanche après les cultes, des Conseillers se tiennent disponibles pour écouter, encourager et prier avec toute personne qui en a besoin. Le mur de prières reste un moyen efficace pour partager vos requêtes. Dès qu’un sujet y est déposé, celui-ci sera acheminé vers plusieurs chrétiens qui prieront là où ils sont. Vous pouvez aussi créer une chaîne de prière et impliquer des personnes de votre choix afin de plaider pour une cause spécifique. En outre, notre équipe pastorale reste à votre disposition si vous avez besoin d’être contacté personnellement.


    Ainsi, ne cessons pas de prier pour notre cause et pour celle de notre prochain et soyons prêts à nous enrichir des trésors de la sagesse de Dieu.


    Va avec la force que tu as

    VaIl y a quelquefois des versets qui nous sont offerts en cadeau ; c’est pour moi le cas avec ce verset de l’histoire de la vocation de Gédéon : "Va avec la force que tu as". Une phrase toute simple, mais qui contient une promesse immense! Ce verset m’aide beaucoup pour ma vie et spécialement dans mon travail, un travail qui comme beaucoup le vivent devient de plus en plus oppressant et pesant dans un monde qui perd ses repères et ses valeurs.

    C’est là que la Parole de Dieu adressée à Gédéon peut aussi retentir en nous et pour nous : "Va avec la force que tu as" (Juges 6 :14). Restons toutefois attentifs à ne pas interpréter cette parole comme un reproche du genre : "Allez, fais un effort ! Bouge-toi un peu ! Sois fort et déterminé". Dans ce récit vécu (lire Juges 6 :11-16) il n’y a aucun reproche de la part de Dieu, bien que nous trouvions un Gédéon en manque de confiance, en manque de foi, en manque d’espérance, en manque de réponses…un antihéros de ce que prône normalement la société d’alors et d’aujourd’hui ! Mais c’est sans compter sur Dieu, le Grand Dieu d’Israël qui vient le visiter et l’inviter tout simplement à se mettre en marche avec ce peu de force, de vie, de foi tremblante qu’il a encore. "Va avec la force que tu as", tel que tu es, avec tous tes doutes et tes faiblesses, ton découragement ou même ton manque de foi, tu peux te mettre en marche.

    Il me semble que ce verset ne m’est pas simplement destiné, mais qu’il pourrait aussi servir de « mot d’ordre » à chacun et chacune qui lit ces quelques lignes.

    Il y a en chacun, au plus bas soit-il, ce peu de force qui permet de faire un petit pas pour commencer une marche de confiance…et alors que nous choisissons de faire ce premier petit pas, l’invitation de Dieu se transforme en promesse solide : "Je serai avec toi", nous dit Jésus.

    Celui qui s’engage sur ce chemin découvre peu à peu que ses forces sont renouvelées, que l’Espérance renaît, que le courage se renforce et que la foi va jusqu’à renverser les montagnes.

    "Va avec la force que tu as !"

    Avec toute mon amitié fraternelle.

    Salvina

    Ressources supplémentaires
    Il faut qu’il s’élève vers les cieux un cri général des chrétiens, comme le bêlement du troupeau pour...
    "Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche... Et...
    Dieu place en chacun de nous un potentiel formidable et illimité, mais qui est encore en train de dormir. Ce message...
    Le potentiel que Dieu place en nous a un but défini pour Sa seule gloire. Ce message vous aide à trouver le but...
    "Voilà déjà un titre qui devrait attirer l'attention de plusieurs, car l'homme a toujours...
    Guide sur :     - L’expérience du baptême dans le Saint-Esprit     -...
    prier
    11 Juin 2012

    Commentaires

    Nouveau commentaire

    • 14 Juil 2012, 19:06

      PAR FOI NOTRE FOORCE NE SUFFIT PAS....MERCI SEIGNEUR DE NOUS AIDER.

    • 14 Juin 2012, 22:56

      Merci ma soeur de m'avoir rappelé ce verset ! C'est vrai que même avec peu, très peu de force nous pouvons aller de l'avant car peu à peu Il nous guide dans le chemin que nous devons parcourir.

    • 11 Juin 2012, 12:41

      J'aime ce texte, car il souligne bien le fait que Dieu pourvoit. Pas besoin d'attendre des situations idéales où tout baigne. Non, dans notre vie d'humains, avec ses forces et ses faiblesses, là sur notre chemin de vie, tout simplement, Dieu chemine à nos côtés. C'est le mystère de sa présence et de son action sur la terre. Quelle grâce ! Elle nous renouvelle et nous fortifie.
      Elena