Cours bibliques


L'étude biblique a toute son importance dans la vie de l'Eglise. Déjà dans Actes 2, se mettre à l'école de "l’enseignement des apôtres" constitue l'une des premières activités des chrétiens après la Pentecôte. Dans notre communauté, nous accordons une importance particulière aux enseignements bibliques pour les raisons suivantes:

*Les cours bibliques permettent d’approfondir la Parole
Nous apprenons, entre autres, à placer dans son contexte historico-culturel le texte biblique. Ce travail permet une meilleure compréhension des écrits bibliques et leur donne une perspective profonde et cohérente. Nous pouvons alors tirer une application concrète du texte pour notre situation, sans en fausser l’interprétation.

*L’enseignement biblique nous transforme
Le but de tout enseignement biblique est d'apporter des changements positifs dans la vie des participants, des changements qui mènent à la maturité spirituelle. A ce titre, la Bible n'est pas un livre ordinaire, mais il renferme des enseignements pratiques pour vivre notre vie de tous les jours et nous aide à découvrir notre identité et vocation.

*Chacun peut s’exprimer
L’enseignement laisse aussi la place au partage. Les écritures lues et étudiées vont elles-mêmes stimuler et nourrir l'échange d'expériences entre les participants. Chacun est invité à exprimer librement ce qu'il ressent. Parfois, les réponses de l'un vont permettre à un autre de rebondir.

*Encourage la communion fraternelle
Travailler ensemble la Parole de Dieu tisse des liens fraternels entre les membres du groupe d’étude, et la convivialité s’invite souvent au cours des parcours.

Des enseignements bibliques sur divers sujets ont lieu dans nos locaux tout au long de l’année, habituellement les mardis soir. Ils sont apportés principalement par l'équipe pastorale de l'église ou par des invités équipés pour enseigner. Tenez-vous informés du programme et n’hésitez pas à vous joindre à nous pour un temps de formation vivante et riche en interaction.

Saisir la victoire

Saisir la victoireNotre vie quotidienne est marquée par une série de défaites et de victoires, en fonction de conditions et de circonstances diverses. Dans ce sens, le mot victoire est souvent perçu en termes de triomphe. Pour les chrétiens, c’est bien davantage car il touche à la puissance transformatrice de la foi en la Parole de Dieu.

Les participants au cours biblique du mardi soir durant le printemps 2012 ont été individuellement touchés par le Seigneur à travers des sujets très vivants et actuels sur la victoire. En effet, outre les promesses de victoire qu’ils ont reçues à travers la lecture de la Bible, ils ont aussi compris le combat spirituel qu’ils doivent mener. Différents de soirées en soirées, ces 9 thèmes furent abordés, attirant des personnes avec des besoins et des centres d’intérêts variés. Certains d’entre eux ont désiré nous partager leur vécu après avoir participé à un ou plusieurs séminaires.

"Dieu a voulu que je me libère un mardi, jour de cours biblique. En allant voir sur le site internet s’il y avait des activités prévues, je suis tombée sur le thème : Saisir la victoire contre la colère. Le cours a été une réponse de Dieu à mes questionnements."

"En général, j’ai trouvé ces cours très édifiants. Le cours qui m’a particulièrement parlé, c’est celui sur Vaincre la tentation. Je savais plus ou moins ce qu’il fallait faire pour vaincre la tentation, mais après ce cours, j’ai décidé de mettre en pratique les clés reçues. Cela a porté des fruits dans ma vie. Gloire à Dieu et un grand merci pour ces cours."

"J'ai apprécié la structure des cours (repas, cours, petits groupes). Les momens de partage ont toujours été très constructifs. Le cours Vaincre l’insatisfaction m’a beaucoup touché parce qu’il m'a rappelé que tout sentiment de vide et tous mes manques peuvent être comblés par Jésus."

"Le cours sur l’amertume m’a particulièrement touché. À travers ce cours, Dieu m’a révélé des choses et m’a délivré par la prière."

"Le cours sur l’amertume et celui sur la colère ont été ceux qui m’ont fait travailler le plus sur ma personnalité. Je peux l’assurer, il y a eu un vrai miracle depuis !"

"Ce que le Seigneur fait dans ma vie est merveilleux ! C'est une joie de faire partie de sa famille, de cette église, et d'apprendre jour après jour à m'approcher de Dieu pour entrer pleinement dans ses plans qu'Il a préparé avec amour, tendresse et délicatesse."

Bref, ce furent 9 soirées d’édification pour les participants. Chacun a reçu un réel encouragement à marcher et agir avec Dieu, seul vraie source de victoire. En effet, "avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis" (Psaumes 60 : 14).

prier
29 Juin 2012

Commentaires

Nouveau commentaire