Culte de l'enfance

 

Le Culte de l’Enfance est un programme dédié aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Se déroulant parallèlement au culte du dimanche matin, il permet aux enfants de développer leur relation avec Dieu. Des volontaires expérimentés et sympathiques sont disposés à les servir afin qu’ils puissent intégrer la famille de Dieu, grandir en présence de Jésus-Christ, servir leur prochain et partager la Bonne Nouvelle déjà à leur âge.

 

Chaque enfant est admis dans une classe appropriée à son âge, où il pourra développer plus facilement ses connaissances en Jésus-Christ grâce à des messages plus adaptés à son niveau de compréhension. Il pourra en outre expérimenter l’amour de Dieu avec d’autres enfants de même âge que lui. Par ailleurs, des goûters légers lui seront préparés ; au cas où votre enfant est allergique à un produit quelconque, merci d’en informer un responsable.

 

Ci-dessous, vous trouverez de plus amples informations sur les différents groupes formant notre ministère. Consultez-les et, si vous voulez enregistrer votre enfant dans l’un d’eux, vous pouvez le faire dès maintenant.

Calendrier

Béatitudes à l’intention des parents

Béatitudes à l'intention des parents♥ Heureux ceux qui sont en paix avec le lait renversé et la boue étalée sur le sol car tel est le royaume des enfants.

♥ Heureux les parents qui ne comparent pas leur enfant avec ceux des autres, car précieux est à leur yeux le rythme de développement de leur propre progéniture.

♥ Heureux ceux qui ont appris à rire car telle est la musique du monde des enfants.

♥ Heureux ceux qui ont assez de maturité pour dire non sans se mettre en colère car la fermeté des décisions des parents est réconfortante pour l’enfant.

♥ Heureux les parents qui font preuve de constance car elle facilite la croissance émotionnelle de l’enfant.

♥ Heureux ceux qui acceptent les difficultés du développement de l’enfant car ils savent choisir entre les dommages infligés aux meubles et aux rideaux et ceux infligés à la personnalité de leurs chers petits.

♥ Heureux les hommes et les femmes qui au milieu d’un quotidien monotone et parfois injuste parviennent à insuffler l’amour dans leur famille car ils font le plus beau don qui soit.

Un homme d’affaire qui avait réussi a affirmé :

"J’ai peut-être réussi en partant de rien mais toutes les qualités dont j’avais besoin, je les ai reçues de mes parents."

prier
03 Sept 2012

Commentaires

Nouveau commentaire