Culte de l'enfance

 

Le Culte de l’Enfance est un programme dédié aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Se déroulant parallèlement au culte du dimanche matin, il permet aux enfants de développer leur relation avec Dieu. Des volontaires expérimentés et sympathiques sont disposés à les servir afin qu’ils puissent intégrer la famille de Dieu, grandir en présence de Jésus-Christ, servir leur prochain et partager la Bonne Nouvelle déjà à leur âge.

 

Chaque enfant est admis dans une classe appropriée à son âge, où il pourra développer plus facilement ses connaissances en Jésus-Christ grâce à des messages plus adaptés à son niveau de compréhension. Il pourra en outre expérimenter l’amour de Dieu avec d’autres enfants de même âge que lui. Par ailleurs, des goûters légers lui seront préparés ; au cas où votre enfant est allergique à un produit quelconque, merci d’en informer un responsable.

 

Ci-dessous, vous trouverez de plus amples informations sur les différents groupes formant notre ministère. Consultez-les et, si vous voulez enregistrer votre enfant dans l’un d’eux, vous pouvez le faire dès maintenant.

Calendrier

Prends la rentrée du bon pied !

C’est la rentrée ! Les vacances scolaires sont finies. Les enfants reprennent le chemin de l’école. Les cartables sont ressortis des placards, les habitudes reviennent assez vite même après un long temps de pause. Toutefois, cette nouvelle année scolaire ne sera pas comme celle d’avant, ce sera une nouvelle saison dans laquelle petits et grands vont devoir prendre de nouvelles résolutions, faire face à de nouveaux défis… Quoi qu’il en soit, chacun est encore appelé à réussir cette nouvelle étape.

24 Aou 2015
548
Prends la rentrée du bon pied !

Comment donner à l'enfant le goût de la vérité ?

"Je n'ai pas de plus grande joie que d'entendre dire de mes enfants qu'ils marchent dans la vérité." (3 Jean 1.4) Après l'obéissance, l'honnêteté est l'une des vertus qu'il convient de nourrir dans le cœur des enfants. Par honnêteté, nous entendons bien sûr l'amour pour la vérité et la répulsion pour le mensonge.

08 Juin 2015
1039
Comment donner à l'enfant le goût de la vérité ?

Astuces pour aider les enfants à prier

Prier peut être abstrait pour les enfants. Voici quelques idées que parents ou moniteurs peuvent appliquer pour aider leurs enfants à se connecter avec Dieu. 1) Leur enseigner par l'exemple Les enfants apprennent la plupart du temps en observant leur entourage, particulièrement si celui-ci exerce une certaine influence sur eux...

18 Mai 2015
668
Astuces pour aider les enfants à prier

A quoi sert une présentation d’enfants ?

La présentation d’enfants n’est pas un acte imposé dans la parole de Dieu. Si dans l’histoire d’Israël le Seigneur demandait que les premiers-nés lui soient consacrés de manière particulière car ils représentaient tout le peuple, la présentation d’enfants n’est pas pour autant un acte obligatoire mais vivement souhaité. L’Ecriture relève la présentation du petit Samuel ou de Jésus par les parents qui sont venus demander la bénédiction de l’Eternel pour eux et l’enfant.

27 Jan 2015
832
A quoi sert une présentation d’enfants ?

Dieu vous veut banquier… au minimum

"Eh bien, tu aurais dû placer mon argent à la banque et, à mon retour, j'aurais retiré mon bien avec les intérêts" (Matthieu 25.27). Dans la parabole des talents (Matthieu 25.14-30), Jésus nous apprend à ne négliger aucune occasion d’augmenter ce que nous avons reçu de Dieu. Souvent, on ne peut pas imaginer cette parabole sans une mention d’une quantité précise d’argent.

19 Jan 2015
1425
Dieu vous veut banquier… au minimum
Pages