Missions locales

Peut-on être considéré comme missionnaire dans son propre pays ? La réponse à cette question est affirmative puisque d'après l'ordre missionnaire du Christ, la mission devrait commencer d'abord à Jérusalem, là où résidaient les disciples, puis dans les autres pays environnants jusqu'à l'extrémité de la terre. Considérant cela, nous avons une mission à accomplir au plus près de chez nous : annoncer la Bonne Nouvelle à notre entourage dans notre localité.

Dans la ville de Genève et en Suisse, les opportunités d’accomplir la mission se multiplient d’autant plus que les besoins augmentent. Dans les rues, nos quartiers et même dans nos lieux de travail, la fatigue affecte la vie de plus en plus de personnes. Loin de la foi, elles ont plus que jamais besoin d’espoir. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être des porteurs d’espérance et des messagers de l’amour du Christ.

C’est pour cela que notre église agit par les différentes manières que voici :

  • Des actions d'évangélisation qui consistent à rencontrer les gens dans les rues, à les écouter et à leur parler simplement de Jésus.
  • De l’aide humanitaire pour répondre aux besoins immédiats des plus démunis (habits, repas, paquet de 1ère nécessité). Certaines œuvres se font en collaboration avec des associations locales.
  • Dans la mesure du possible, des soutiens, ponctuels ou réguliers, aux associations qui prennent en charge des personnes ou des familles en difficultés.


Par ailleurs, l’église participe activement à quelques projets missionnaires de saison tels que Service Pâques et Fraternoël. Ces projets sont organisés en collaboration avec d’autres églises locales dans le but de servir nos concitoyens dans l’unité et l’amour de Christ.

En 2016, nous avons l’objectif de débuter un programme pour les enfants du quartier. Beau défi en perspective !

Il est vrai que la moisson est grande mais les domaines d'activités sont variés et nombreux. Nous avons donc besoin de vous : hommes, femmes, jeunes et moins jeunes. De plus, même la diversité linguistique et culturelle est nécessaire dans une ville cosmopolite comme Genève. Si vous désirez nous aider, n’hésitez pas à nous contacter.

Calendrier

Les œuvres bonnes

Alors que nous étions au calme, un peu à l’écart, suite à la lecture d’un livre, je me suis mise à relire l'épître de Paul à Tite. Je vous encourage à la lire ou la relire ; trois petits chapitres - ce n’est pas bien long - mais que de belles perles à trouver !

Nous découvrons l'apôtre Paul, rempli de douceur, s’adressant à Tite, son enfant légitime en notre foi commune, un père qui écrit à son enfant...

Dans ces trois chapitres, nous notons un certain nombre de recommandations pratiques concernant différents groupes de personnes, les aînés, les jeunes, les serviteurs... évoluant dans différentes situations. A plusieurs reprises, il est question d’œuvres bonnes. Parmi les perles trouvées, en voici quatre :

Ch 2 v. 11 ...car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes... L’amour de Dieu est manifesté pour tous sans exception. Cette grâce nous enseigne à vivre selon la sagesse, la justice et la piété (v12)... afin que nous soyons zélés pour les œuvres bonnes (v 14). L’amour et la présence de Dieu est notre grande source de motivation.

Ch 3 v. 1 ...prêt à accomplir toutes œuvres bonnes. Etre prêt et se préparer pour accomplir ce que Dieu veut que nous fassions. Même si ce n’est pas toujours dans notre nature, nous pouvons nous préparer par la lecture de la Parole de Dieu, par la prière, en étant à l’écoute du Saint Esprit qui, avec sa douce voix, saura nous dire ce qu’il faut faire et comment il faut faire pour accomplir les œuvres bonnes.

Ch 3 v. 8 ...cette parole est certaine... afin que ceux qui croient en Dieu s’appliquent à accomplir fidèlement des œuvres bonnes, voilà ce qui est bon et utile.

Ch. 3 v. 14 ...il faut que les nôtres apprennent à pratiquer des œuvres bonnes... Tout un programme ! Tout au long de notre vie nous sommes en apprentissage, à l’école de Dieu qui a pour but de rendre notre vie utile pour le royaume. Alors que notre vie serve ! C’est mon désir et le vôtre. Que nos cœurs soient attentifs à la voix de Dieu pour entrer dans les œuvres bonnes préparées par Dieu lui-même pour nous.

Soyez bénis et encouragés par la lecture de ces beaux chapitres.

Amicalement,

Jenny

prier
10 Mai 2012

Commentaires

Nouveau commentaire