Groupe de femmes


Trois à quatre fois par année, nous fixons des rencontres entre femmes afin de nous instruire par la Parole de Dieu dans les domaines spécifiques de nos vies. Nous serions heureuses de vous avoir parmi nous dans l'une ou l'autre de ces réunions.

Sur le chemin de la maturité...
Bien que la parole du Seigneur s'adresse à tous sans exception, elle touche chaque personne et chaque catégorie de personnes de diverses manières ; chaque appel est différent. Jésus a aussi un appel particulier pour nous, en tant que femmes célibataires, épouses, mères, salariées ou femmes au foyer. Il s'intéresse à nos sentiments les plus profonds et veut toucher notre vie personnelle pour que nous progressions dans notre marche chrétienne. Pourquoi ne pas essayer de découvrir ensemble Sa volonté pour nous ?

Dans les rencontres féminines, il est plus facile d'ouvrir nos cœurs et de partager nos soucis en toute liberté, sans peur d'être jugées. En fait, nous comprendrons assez vite que nous ne sommes finalement pas les seules à rencontrer tel ou tel souci. Les questions personnelles deviennent ainsi un souci commun à tout le groupe et ensemble, nous essaierons de trouver des éléments de réponse au travers de la Parole de Dieu, des témoignages personnels et de la prière.

Etre au service de l'Eglise...
Le rôle de la femme dans l’Eglise est en outre d’une énorme importance. Mariées ou célibataires, jeunes ou moins jeunes, Dieu nous a fait pour manifester Son amour "maternel" au travers de notre intercession, de nos encouragements et de notre soutien à divers projets. Dans notre groupe de femmes, nous restons à l'écoute de celles qui sont dans le besoin afin de les soutenir. Par ailleurs, nous participons avec le reste de la communauté au soutien de diverses œuvres missionnaires pour que la bonne nouvelle continue de se propager.

Calendrier


Réjouissez-vous avec celles qui sont dans la joie,
pleurez avec celles qui pleurent.
Ayez les mêmes sentiments
les unes envers les autres. 

Romains 12:15-16

Quelques bonnes adresses pour les chômeurs

Voici quelques "adresses" de l’Ecriture Sainte dont vous pourriez avoir besoin alors que vous venez de perdre un emploi ou en cherchez un nouveau depuis un moment.

31 Oct 2016
216
Quelques bonnes adresses pour les chômeurs

Hyperconnectivité: rappels pour les chrétiens modernes

Dans notre monde qui donne l’impression d’être en constante accélération, la technologie semble la meilleure des solutions pour nous permettre d’optimiser notre temps... La révolution numérique nous a apporté tellement d’avantages dont nos grands-parents n’ont jamais osé rêver. Toutefois...

17 Oct 2016
197
Hyperconnectivité: rappels pour les chrétiens modernes

Le célibat est-il vraiment ce que Dieu a prévu pour moi ?

La vie de célibat n'est aucunement une condition moindre de la vie dont il faut se plaindre. L'apôtre Paul nous le fait très bien comprendre dans une de ses lettres, sans pour autant rien enlever de la bénédiction du mariage (cf. 1 Corinthiens 7.8). Pourtant...

17 Oct 2016
203
Le célibat est-il vraiment ce que Dieu a prévu pour moi ?

6 conseils avant de prendre une décision

Voici quelques conseils inspirés de la Parole de Dieu dont il faut se rappeler quand on est face à un dilemme ou lorsqu’on doit prendre une décision importante. Exercez de façon responsable votre libre arbitre : Nous sommes des êtres libres mais responsables, responsables de nos actions, de nos paroles, de nos décisions.

04 Oct 2016
223
6 conseils avant de prendre une décision

Dieu change le deuil en allégresse

J’ai vu le jour en Suisse allemande, il y a un peu plus de cinquante ans, dans la ferme familiale de ma grand-mère maternelle, pendant que les vaches paissaient tranquillement juste devant la fenêtre de la maison. Dès l’âge de 3-4 ans et jusqu'à mon adolescence, ma grand-mère maternelle, très croyante, lisait la bible chaque soir. Chaque soir, j’attendais patiemment qu’elle eût fini, et lui demandais de me raconter le sujet qu’elle avait lu. Je l’écoutais avec beaucoup de joie car j’aimais les histoires bibliques. Quant à mes parents, ils ne m’ont jamais parlé de Dieu. Puis un jour, mes parents qui étaient forains, vinrent s’installer définitivement à Genève.

25 Juil 2016
873
Dieu change le deuil en allégresse
Pages