•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    • Vivre avec un but dans la vie
    14 Novembre
    Quartier Libre Grottes en quelques mots
    Plus d’actualités
     

    Vivre avec un but dans la vie


    Vous est-il arrivé de vous demander par quelle grâce vous êtes en vie aujourd’hui, pour quelle raison vous existez ? Dieu nous a créés, non parce que nous le méritions pour une raison quelconque, mais tout simplement parce qu’Il l’a voulu. Mieux encore, Dieu nous a adoptés comme ses propres enfants, non car nous le lui aurions demandé, mais parce qu’Il nous a aimés le premier. Ce choix de Dieu montre que nous n’existons pas par hasard. En effet, nous avons été créés par et pour Lui. En ce sens, les objectifs de l'église peuvent se résumer en points essentiels, auxquels l'EER de Genève se tient.


    Glorifier

    Dieu a créé toute chose pour Lui, pour son but. Nous aussi, étant ses créatures, avons le devoir de lui plaire en tout. Pour cela, rendons-Lui gloire, montrons-Lui notre reconnaissance. Toutes nos activités, ce que nous faisons, disons et pensons, peuvent être transformées en acte de glorification à Dieu, si nous voulons bien les faire dans la prière, dans la louange et selon sa volonté. A l'EER de Genève, nous veillons à organiser nos activités pour la gloire du Seigneur.

    Seigneur, notre Dieu, tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance. Car c'est toi qui as créé toutes choses, elles sont venues à l'existence parce que tu l'as voulu. (Apocalypse 4 .11)

    Pour en savoir plus


    Appartenir

    Dieu est Amour, Il a sacrifié son Fils unique Jésus-Christ. Par ce sacrifice, Il a racheté chaque individu de la mort éternelle et l’a adopté comme son propre enfant. Mais pour que cela se fasse, Dieu a besoin que cet enfant, librement, tende la main et accepte que Jésus l’ait sauvé en acceptant de mourir sur la croix. En tant que famille de Dieu, l'EER de Genève accueille à bras ouverts tous ceux qui souhaitent faire un pas vers Lui.

    Cependant, certains l'ont reçu et ont cru en lui ; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu. (Jean 1.12)

    Pour en savoir plus


    Grandir

    En acceptant Jésus comme notre sauveur, nous entrons dans la famille de Dieu. Il nous a acceptés et nous sommes directement avec Lui par son Saint-Esprit qu’Il a mis en nous. Mais comme tout enfant qui a besoin de se nourrir pour grandir, nous avons également besoin de nourrir notre esprit. Notre objectif est d'imiter le Christ. La croissance spirituelle n’est pas un acte ponctuel, c’est une longue aventure que nous devons réaliser pour faire notre possible afin d’être à l’image de Jésus-Christ. En effet, par le Saint-Esprit qui est en nous, nous pourrons avoir une vie de prière et de méditation conformément à la volonté de Dieu. Assister aux cultes hebdomadaires et aux études bibliques régulièrement organisées au sein de l'EER s'avère être des moyens établis pour nous aider à grandir en Christ.

    Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne. (2 Timothée 3.16-17)

    Pour en savoir plus


    Servir

    Quand Jésus nous a sauvés, Il a aussi donné un nouveau sens à notre vie. Maintenant, il nous commande d’aimer Dieu et de servir notre prochain. Chacun de nous est un ministère de Jésus-Christ, un ministère d’amour et de paix. Par conséquent, utilisons les dons et les talents qu’il nous a offerts par l’œuvre du Saint-Esprit en nous, pour servir les autres et promouvoir le Royaume de Dieu. Si vous souhaitez servir à l'EER de Genève, nous vous invitons à vous manifester auprès des responsables de l'église.

    Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force…

    Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. (Matt 12.30-31)

    Pour en savoir plus


    Aller vers les autres

    En ayant accepté de mourir sur la croix, Jésus a accompli sa mission salutaire pour le monde. Aujourd’hui, chaque chrétien a l’obligation de poursuivre cette mission en partant dans le monde et en partageant la Bonne Nouvelle à tous. Par conséquent, qui que vous soyez, où que vous vous trouviez, vous pouvez témoigner à votre entourage de quelle manière Jésus vous a sauvés et vous a donné l’espoir de la vie éternelle.

    Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous. (1 Pierre 3.15)

    Pour en savoir plus


    Partager

    Comme Jésus a tout partagé avec ses disciples, nous devons aussi apprendre à vivre dans la communion fraternelle. En réalité, la vie avec Jésus-Christ est si magnifique qu’elle vaut la peine d’être partagée. Dans les groupes de maison de l'EER de Genève, chacun pourra partager ses expériences, recevoir du courage, réconforter ses prochains ou apprendre quelque chose d’autrui. Peu importe où vous habitez, en ville ou dans la région de Genève, il y aura un groupe pas loin de chez vous.

    Au reste, mes frères, réjouissez-vous, tendez à l'épanouissement, encouragez-vous, soyez bien d'accord, vivez en paix, et le Dieu de l'amour et de la paix sera avec vous. (1 Thessaloniciens 13.11)

    Pour en savoir plus