•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    14 Novembre
    Quartier Libre Grottes en quelques mots
    Plus d’actualités
     

    Suis-je sujet à la paresse?.. Oui au succès!

    A cause du froid, le paresseux ne laboure pas; à la moisson, il voudrait récolter, mais il n’y a rien (Proverbes 20.4). Pour un(e) ado, l'année commence non au 1er janvier, premier jour de l'an, mais à la rentrée scolaire : nouvelle classe, nouveaux profs et peut-être nouvelle école et nouveaux amis. L'adaptation à ces nouveautés peut différer d'une personne à une autre. Certains peuvent être plus enthousiastes à revoir leurs amis ou à s’en faire de nouveaux. Les plus vaillants ont hâte de découvrir de nouvelles choses, ou à acquérir de nouvelles connaissances. Les moins travailleurs, bien que légèrement frustrés à l'idée de devoir passer des épreuves et apprendre de nouvelles leçons, essaient quand même de prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle période qui commence. Dans tous les cas, chacun espère passer une bonne année scolaire et de la réussir.

    18 Oct 2013
    694
    Suis-je sujet à la paresse?.. Oui au succès!

    Envie d'abandonner ? Non, rien n'est perdu

    Quelquefois, nous avons l'impression de travailler en vain. Nous faisons tout notre possible et pourtant rien ne se passe. Et nous nous posons des questions et des questions : "pourquoi m'investir si ce que je fais n'apporte rien ? Je perds mon temps, je vais abandonner... Mais les choses sont-elles vraiment ainsi ? Un jour viendra, dans un moment inattendu, nous verrons les vrais résultats de notre effort. Rien n'est perdu. On ne moissonne pas tout de suite après avoir semé : il nous faut du temps.

    25 Jan 2013
    526
    Envie d'abandonner ? Non, rien n'est perdu

    Résister à la tentation : prudence !

    La tentation peut survenir à n’importe quel moment. Elle peut se présenter sous forme de piège dans lequel on met les deux pieds sans en être conscient. Elle peut aussi se manifester quand, depuis quelques temps, tu sembles avoir eu la victoire sur un péché dont tu penses être libéré. Elle prend le dessus quand aucune résistance n'est faite à l'incitation au péché. Heureusement, Jésus Christ est venu, nous a libérés et veut toujours nous libérer. Nous devons pourtant être prudents en tout moment.

    25 Jan 2013
    484
    Résister à la tentation : prudence !

    Comment résister à la tentation ?

    La tentation ne vient pas de Dieu. C'est plutôt l'arme utilisée par le diable pour nous induire à pécher. La tentation n'est pas un péché, mais en nous soumettant à elle, nous finirons par commettre un péché. Nous pouvons pourtant la vaincre : il suffit de regarder Jésus et agir comme il a agi. Satan est venu le tenter mais il est sorti vainqueur. D'ailleurs, le tentateur le quitta. Quel était son secret ?

    18 Jan 2013
    537
    Comment résister à la tentation ?

    Le prix de ta vie

    Celui qui ose payer cher un objet de peu de valeur, est considéré fou et extravagant. Le pasteur du récit qui a acheté les vieux oiseaux d'un petit garçon en a fait l'expérience. 10 dollars pour racheter et rendre libres quelques vieux oiseaux sont un peu trop, mais il s'est déroulé ainsi. Un autre a fait la même expérience en offrant son sang, sa vie : Jésus-Christ a racheté les hommes qui aux yeux de Satan ne sont pas bons, qui le maudiront et tueront un jour. Ce n'est pas du tout faux, car beaucoup d'hommes le font vraiment. Ce que Satan ignore, c'est que ces hommes aussi mauvais comme il le pense, ont du prix aux yeux de notre Seigneur Jesus-Christ.

    15 Déc 2012
    576
    Le prix de ta vie
    Pages
    • 1
    • 2