•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    09 Décembre
    Une merveilleuse soirée pur gospel proposée par la SOVA
    Plus d’actualités
     

    Les œuvres bonnes

    Alors que nous étions au calme, un peu à l’écart, suite à la lecture d’un livre, je me suis mise à relire l'épître de Paul à Tite. Je vous encourage à la lire ou la relire ; trois petits chapitres - ce n’est pas bien long - mais que de belles perles à trouver !

    Nous découvrons l'apôtre Paul, rempli de douceur, s’adressant à Tite, son enfant légitime en notre foi commune, un père qui écrit à son enfant...

    Dans ces trois chapitres, nous notons un certain nombre de recommandations pratiques concernant différents groupes de personnes, les aînés, les jeunes, les serviteurs... évoluant dans différentes situations. A plusieurs reprises, il est question d’œuvres bonnes. Parmi les perles trouvées, en voici quatre :

    Ch 2 v. 11 ...car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes... L’amour de Dieu est manifesté pour tous sans exception. Cette grâce nous enseigne à vivre selon la sagesse, la justice et la piété (v12)... afin que nous soyons zélés pour les œuvres bonnes (v 14). L’amour et la présence de Dieu est notre grande source de motivation.

    Ch 3 v. 1 ...prêt à accomplir toutes œuvres bonnes. Etre prêt et se préparer pour accomplir ce que Dieu veut que nous fassions. Même si ce n’est pas toujours dans notre nature, nous pouvons nous préparer par la lecture de la Parole de Dieu, par la prière, en étant à l’écoute du Saint Esprit qui, avec sa douce voix, saura nous dire ce qu’il faut faire et comment il faut faire pour accomplir les œuvres bonnes.

    Ch 3 v. 8 ...cette parole est certaine... afin que ceux qui croient en Dieu s’appliquent à accomplir fidèlement des œuvres bonnes, voilà ce qui est bon et utile.

    Ch. 3 v. 14 ...il faut que les nôtres apprennent à pratiquer des œuvres bonnes... Tout un programme ! Tout au long de notre vie nous sommes en apprentissage, à l’école de Dieu qui a pour but de rendre notre vie utile pour le royaume. Alors que notre vie serve ! C’est mon désir et le vôtre. Que nos cœurs soient attentifs à la voix de Dieu pour entrer dans les œuvres bonnes préparées par Dieu lui-même pour nous.

    Soyez bénis et encouragés par la lecture de ces beaux chapitres.

    Amicalement,

    Jenny

    prier
    10 Mai 2012

    Commentaires

    Nouveau commentaire