•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    14 Novembre
    Quartier Libre Grottes en quelques mots
    Plus d’actualités
     

    Du courage, encore du courage

    Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints (Hébreux 6.10). Il nous arrive à tous d’être découragés. Cela est arrivé aux plus grands hommes de Dieu à travers l'histoire : le roi David, le prophète Élie, Jean-Baptiste et même aux apôtres. Les causes du découragement sont multiples (les pressions de la vie, du travail, des manques à gagner, la maladie, les conflits, etc.) et ses effets sont dévastateurs.

    11 Nov 2013
    433
    Du courage, encore du courage

    Tu peux voir encore plus clair

    Jésus lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair (Jean 9.7). Alors que Jésus passe dans une rue de Jérusalem, il aperçoit un mendiant, aveugle de naissance, bien connu de l'entourage. Plusieurs seraient amenés à se demander pour quelle raison ce mendiant est né aveugle. Mais face à une telle question, Dieu répond par l’accomplissement de son plan souverain : la guérison par Sa main et Sa parole au travers de son Fils Jésus.

    15 Juil 2013
    545
    Tu peux voir encore plus clair

    Updatez votre driver de joie

    "Notre âme espère en l’Eternel ; Il est notre secours et notre bouclier. Car notre cœur met en lui sa joie, car nous avons confiance en son saint nom. Eternel ! Que ta grâce soit sur nous, comme nous espérons en toi !" (Psaumes 33.20-22) Vivre en permanence dans la joie semble parfois un grand défi, surtout dans les jours où des épreuves nous submergent (problèmes à résoudre, maladies, perte d’un être cher). Quand bien même nous serions naturellement optimistes, il semble impossible de nous "sentir" dans la joie tout le temps. En effet, le ressenti de la joie est temporaire et peut varier d’un moment à un autre comme toute émotion d’ailleurs. Alors, peut-on vraiment mettre en pratique ce que la Bible dit ?

    08 Juil 2013
    535
    Updatez votre driver de joie

    Seigneur, parle-moi !

    Dieu ne parle-t-il plus comme il l’a fait autrefois ? Non, il ne parle plus comme il a parlé à Moïse ou à d’autres personnages bibliques. Cependant, ceci ne veut pas dire qu’il s’est totalement retiré de l’histoire des hommes et qu’il ne fait plus que regarder de loin. Il parle encore et parle toujours, mais des fois d’une manière inattendue. Sa manière de s’exprimer nous échappe. Nous nous attendons à une manière extraordinaire, il se fait pourtant entendre d’une manière qui nous semble trop banale… Là, hélas, nous sommes tentés de conclure que Dieu est sourd-muet, alors que c’est nous qui ne faisons pas attention aux petites choses de la vie à travers lesquelles Il se révèle ou nous communique sa volonté, son désir.

    05 Avr 2013
    987
    Seigneur, parle-moi !

    Courage ! Sois sans crainte !

    La crainte, c'est "ce sentiment d'inquiétude déterminé par l'idée d'un mal à venir, d'un danger existant ou possible". Seul un être animé peut craindre un danger en vue : nous les êtres humains en faisons partie. C'est ainsi car nous voulons conserver la vie. Généralement, nous avons peur de la mort et nous faisons tout notre possible pour nous en éloigner. Face à des évènements qui pourraient nous paralyser et nous anéantir, quel doit être notre état d'esprit en tant que croyants ? Qui est notre force pour vaincre et dissiper cette crainte ? Dieu est là pour te secourir.

    18 Fév 2013
    558
    Courage ! Sois sans crainte !
    Pages