•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    09 Décembre
    Une merveilleuse soirée pur gospel proposée par la SOVA
    Plus d’actualités
     

    Trois mots d’importance

    L’avant dernier livre biblique porte le nom de Jude, un disciple du Christ, un apôtre. Sa courte lettre commence ainsi : Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été APPELES, qui sont AIMES en Dieu le Père, et GARDES pour Jésus Christ : que la miséricorde, la paix et l’amour vous soient multipliées ! L’attention est portée sur les trois verbes chargés de perspective, précieux pour la foi et puissants quant à leur impact : appelés – aimés – gardés !

    30 Mai 2012
    1416
    Trois mots d’importance

    Je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas

    Cette parole est pour vous aujourd’hui ! Elle se trouve à plusieurs reprises dans l’Ecriture sainte. Il s’agit d’une des grandes promesses que Dieu laisse au croyant qui cherche à faire sa volonté. Non, Dieu n’est pas un entrepreneur qui a fait faillite et dont les machines de chantier sont à l’arrêt. Il n’abandonne jamais l’ouvrage de ses mains. Alors : confiance, Son œuvre dans votre vie se poursuivra, et réussira, tout l’ouvrage de sa maison doit être achevée, car il vous aime.

    29 Mai 2012
    1297
    Je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas

    Recevoir le Saint-Esprit

    Comment recevoir l’Esprit ? Voici quelques pistes pour encourager chacun à étudier cette question. Pour commencer, recevoir l’Esprit de Dieu, c’est s’ouvrir à lui ; il doit être ardemment désiré. Ce n’est pas par hasard que Jésus s’est écrié au dernier jour de la grande fête : si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive, celui qui croit en moi des fleuves d’eau vive couleront de son sein. Il dit cela de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui croiraient en lui (Jean 7.37-39). Pour le désirer, il faut reconnaître son besoin, sa faiblesse, son manque. Le sermon sur la montagne commence par : heureux les pauvres en esprit (Matthieu 5.3).

    25 Mai 2012
    1176
    Recevoir le Saint-Esprit

    7 paroles encourageantes devant la tentation

    Jésus ne vous a pas abandonné dans ce monde plein de tribulations. Si aujourd'hui vous vous débattez face à diverses tentations, voici 7 "remontants" tirés de la Bible pour vous encourager : "Les tentations que vous affrontez aujourd'hui ne sont pas différentes de celles que d'autres ont dû affronter un jour ! Dieu est fidèle, Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Et quand vous serez tentés, Il vous fournira une issue afin que vous puissiez endurer la tentation sans faiblir." (1 Cor 10 : 13)

    19 Mai 2012
    1062
    7 paroles encourageantes devant la tentation

    L'alphabet des promesses de Dieu

    Une croyante âgée aimait à dire : Les soucis ne m'empêchent jamais de m'endormir. Je les laisse à la porte de ma chambre. Je dis au Seigneur : "Prends soin de mes affaires; donne-moi un bon repos afin que je puisse reprendre ma tâche demain"... je récite l'Alphabet des promesses de Dieu. Le voici : A. Avec Dieu, nous ferons des exploits. Il écrasera nos ennemis. (Psaume 60 : 14) B. Béni soit l'homme qui se confie en l'Eternel et dont l'Eternel est l'espérance. (Jérémie 17 : 7) C. Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. (Psaume 91 : 1) D. Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. (Psaume 46 : 2)

    19 Mai 2012
    1250
    L'alphabet des promesses de Dieu
    Pages