•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    09 Décembre
    Une merveilleuse soirée pur gospel proposée par la SOVA
    Plus d’actualités
     

    La louange, une formulation venant du coeur

    Croyez et proclamez ce que Dieu dit à votre sujet, car la parole de Dieu agit en vous qui croyez. Lors d’une répétition de chorale, une petite fille fut reprise par son professeur de musique, qui lui reprocha de toujours chanter faux. Peut-être que ce professeur n’était pas dans son meilleur jour ou peut-être que la fillette, dans l’enthousiasme de ses 7 ans avait un peu trop poussé sur le volume. Toujours est-il qu’elle grandit avec la conviction qu’elle n’était pas bonne en chant. Pourtant elle aimait la musique. A chaque fois qu’elle essayait de chanter, ça sortait …faux. L’expérience semblait confirmer ce que le professeur avait dit.

    19 Mai 2012
    785
    La louange, une formulation venant du coeur

    Ne faites pas comme Caliméro

    Vous connaissez cet adorable poussin noir, avec sa coquille d’œuf sur la tête, à qui il arrive quantité de mésaventures et qui se lamente toujours sur son sort : c’est injuste, c’est trop injuste…, ne faites pas comme lui. En lisant la parabole des "Talents" dans Mathieu 25 : 14-28, on peut se dire que ce troisième serviteur souffre du complexe de Caliméro : on l’imagine déjà faire la tête au tout début de l’histoire, quand le maître a distribué ces sommes à chacun…

    19 Mai 2012
    344
    Ne faites pas comme Caliméro

    Attendre le secours de Dieu

    Il y a parfois des moments où des fardeaux semblent lourds et même écrasants. Cela m’est apparu personnellement, il n’y a pas très longtemps. Il n’est pas toujours facile de garder son cœur déchargé lorsque l’on est touché de près par un problème ou un souci. Surtout s’il y a un lien émotionnel avec le problème, alors il est difficile de trouver la paix, le calme, la sérénité. En effet, les soucis peuvent devenir tels des boulets que l’on traîne ou telle une prison où l’on tourne en rond le jour et même la nuit dans son lit. Tout cela peut nous isoler et le poids devenir insupportable …, mais voici : la parole de Jésus retentit dans cette situation: J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point.

    19 Mai 2012
    1268
    Attendre le secours de Dieu

    Le jour où tu seras accueilli

    Le jour où tu arriveras dans ta maison, parmi les membres de ta famille, ils seront là pour t'accueillir... Il y a quelques années, un missionnaire rentrait en Amérique après avoir travaillé en Afrique pendant quarante ans. Il n'avait jamais pris de congé et tandis que le bateau entrait dans le port de New York, il se demandait s'il y aurait quelqu'un pour l'accueillir. Puis, il a entendu de la musique. Il a pensé : "Comme c'est gentil ! Ils ont fait venir une petite fanfare pour moi"... Mais alors, il a réalisé que le Président Roosevelt était sur le bateau, de retour d'un safari de quatre semaines en Afrique, et que ce n'était pas une petite fanfare mais une grande fanfare.

    19 Mai 2012
    1016
    Le jour où tu seras accueilli

    Le sens communautaire des oies

    Quand, en automne, vous voyez des oies faire route vers le sud pour y passer l’hiver, volant en formation «V», il vous intéressera peut-être de savoir ce que la science a découvert sur les raisons de voler de cette façon. C’est que pour voler, les oiseaux battent des ailes et chacun de leurs battements crée simultanément une poussée vers le haut. En volant en formation «V», la population entière des oies augmente de plus de 50 % sa capacité de vol par rapport à celle d’un oiseau isolé.

    17 Mai 2012
    839
    Le sens communautaire des oies
    Pages