•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    05 Décembre
    La mission, dynamique d’une Eglise en marche
    Plus d’actualités
     

    Il suivit Jésus dans le chemin

    Beaucoup de gens viennent vers Jésus pour lui demander de l’aide. Il s’agit en général d’une guérison physique, d’une libération de quelques problèmes, etc. Il n’y a rien de mauvais en tout cela. Le Seigneur lui-même nous a invités à venir vers lui en ces moments difficiles et il a promis la paix à ceux qui agissent ainsi. S’approcher du Seigneur pour recevoir de l’aide matérielle et physique semble pourtant très peu par rapport à ce qu’il veut nous offrir. Le récit de Bartimée dans l’évangile nous servira d’exemple.

    18 Jan 2013
    504
    Il suivit Jésus dans le chemin

    Foi, espérance et amour

    Trois valeurs très réelles, la foi, l'espérance et l'amour ne concernent pas seulement les règles ou les principes de conduite dans une société, elles dépendent de notre relation avec Dieu et nous indiquent le chemin sur la voie de l’être. Cet article vous propose l'importance de ces trois valeurs dans votre vie quotidienne afin que vous puissiez les développer et que votre entourage puisse profiter de la bénédiction de Dieu à travers vous.

    23 Déc 2012
    859
    Foi, espérance et amour

    A Ton Nom donne gloire, à cause de ta bonté, ta fidélité

    Non pas à nous, mais à Ton Nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité ! (Psaumes 115,1). C’est la première déclaration du Psalmiste, puis il encourage tout Israël à placer sa confiance en l’Eternel. Un regard sur les 25 ou 30 dernières années me fait reprendre les mêmes mots : à Dieu seul la gloire ! Touché et saisi par l’Esprit de Dieu en ce soir d’automne 1977, tout le groupe de jeunes de l’époque, rassemblé dans le grand auditoire de l’Uni à Liège, se presse devant l’estrade pour répondre à l’appel et se consacrer à Dieu. Des jeunes, sans expérience, certes, mais bouillants, déterminés et en marche, sont visités par l’onction de Dieu en ce jour mémorable. « Seigneur je te donne ma jeunesse, mon temps, ma vie », telle fut ma prière. Ce moment fort ne sera pas le seul car il fallait courage et conviction pour commencer à « nager à contre-courant ».

    22 Oct 2012
    529
    A Ton Nom donne gloire, à cause de ta bonté, ta fidélité

    Vase brisé

    Arrêtée sur le bord du chemin, je regardais ma vie à terre, tel un vase brisé en mille morceaux. M’agenouillant, j’essayais d’en remettre les pièces ensemble. Certains passaient indifférents, d’autre se moquaient me disant : C’est impossible ! Mets tout à la décharge ! Désespérée, j’allais suivre leur suggestion quand Tu t’approchas de moi. Tu pris de mes mains les débris de ma vie et commença à en faire quelque chose de nouveau… ce n’était plus un vase mais une mosaïque. Je ne comprenais pas ce que Tu essayais de faire, pourquoi ce morceau près de celui-là, plutôt que d’un autre ?

    16 Juil 2012
    1158
    Vase brisé

    Trois mots d’importance

    L’avant dernier livre biblique porte le nom de Jude, un disciple du Christ, un apôtre. Sa courte lettre commence ainsi : Jude, serviteur de Jésus-Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été APPELES, qui sont AIMES en Dieu le Père, et GARDES pour Jésus Christ : que la miséricorde, la paix et l’amour vous soient multipliées ! L’attention est portée sur les trois verbes chargés de perspective, précieux pour la foi et puissants quant à leur impact : appelés – aimés – gardés !

    30 Mai 2012
    1413
    Trois mots d’importance
    Pages