•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    05 Décembre
    La mission, dynamique d’une Eglise en marche
    Plus d’actualités
     

    Aujourd'hui, je me fais baptiser

    Bonjour, je m'appelle Guillaume Werlen. J'ai 18 ans et je vis Haute-Savoie. Je suis là aujourd'hui pour prendre mon baptême d'eau et vivre pour toujours avec Dieu. Il y a 12 ans j'étais catholique et je croyais en Dieu jusqu'à ce qu'en 1997 mon père décède à l'âge de 41 ans et là, pour moi, Dieu n'existait plus car il avait « pris mon père » ; d'ailleurs mon père était devenu athée.

    Après, vers 14 ans, avec des copains et de mauvaises fréquentations, j'ai commencé à fumer, à me droguer et me suis laissé entraîner dans la petite délinquance. Mes relations avec ma famille étaient tendues, se dégradaient. 

    Plus tard, vers 16 ans, j'ai appris que j'étais atteint de deux maladies génétiques pour lesquelles il n’existe aucun traitement médical. Cette nouvelle était vraiment mal tombée et était comparable à une descente en enfer.

    Il y a sept mois, une amie de la famille, Anne, prit son baptême d'eau et j'ai été invité avec ma mère à l'église de Réveil. Au début je n'étais pas trop motivé à venir, je me suis dit pffffff c'est une église, Dieu et tout ça, « ça me gave » … Mais en fait, en entrant dans l'église cela n’a pas du tout été comme je l'avais imaginé. Après la cérémonie, Anne m'a dit de venir avec elle et elle me présenta au pasteur Walter et à Michel qui se sont mis à prier pour moi. Au départ j’étais pessimiste, mais au final je me suis dit : pourquoi pas!

    Après tout ça Michel me demanda mon numéro de téléphone en espérant que j'allais venir au groupe de jeunes. Je le lui ai donné mais je ne savais pas trop où j'en étais dans ma tête, alors je lui ai dit : j'essayerai de venir ! Il m'a dit : d'accord, je t'enverrai un SMS pour prendre de tes nouvelles ! En sortant de l'église je me suis dit : dans quel endroit suis-je tombé ??? 

    Une semaine après je me suis retrouvé à l'hôpital. Là, j'ai reçu plusieurs appels dont un de Walter pour prendre de mes nouvelles, et il m'a dit aussi qu'il prierait pour moi. Depuis ce jour-là ma vie a commencé à changer ; je ne me sentais pas comme d'habitude, je ne savais pas encore ce qui m'arrivait. Un mercredi j'ai reçu un message de Michel qui voulait lui aussi prendre de mes nouvelles et savoir si je voulais venir au groupe de vendredi, je lui ai dit d'accord : pourquoi pas. 

    Vendredi arriva et je me suis retrouvé à l'église, j'étais un peu perdu mais Anne me présenta à quelques jeunes, j'ai eu un super accueil, je n'imaginais vraiment pas que ça se passe comme ça. Pendant la réunion de 1pacte-jeunes je me suis senti bizarre et je me suis mis à pleurer, je ne savais pas ce qui m’arrivait. Michel est venu me parler et là il m'expliqua ce qui m'était arrivé et je me suis dit OUAAAA !!!!!! Dieu existe vraiment et il est là !!!! Ce jour-là j'ai été touché par Dieu et depuis je vais à l’église autant que possible tous les vendredis et dimanches. 

    Dès ce moment Jésus m'a apporté la paix intérieure, la force d'arrêter mes conneries, il m’a permis de demander pardon et de pardonner et il m’a libéré de tous les fardeaux de ma vie. Jésus m'a aussi aidé à arrêter de fumer, de me droguer et à faire un grand tri dans mes fréquentations. Il m'a aussi aidé à me débarrasser de tout ce qui était mauvais chez moi (livres, CD, DVD etc.). 

    En parlant d'arrêter de fumer, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé la semaine passée : j'étais dans ma voiture sur la route pour rentrer chez moi à Cluses et je m'allume une clope et là, la clope était des plus dégoûtantes, je la jette par la fenêtre et j'en allume une autre, c’était pareil, la même chose pour une troisième ; j’ai fini par jeter mon paquet par la fenêtre et depuis ce jour-là je n'ai plus touché à une seule cigarette.

    prier
    02 Avr 2013

    Commentaires

    Nouveau commentaire