•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    05 Décembre
    La mission, dynamique d’une Eglise en marche
    Plus d’actualités
     

    Guéri par la prière

    Peu avant Noël, je me suis un jour réveillé malade, souffrant de lumbago. Les douleurs étaient si intenses qu’après consultation chez le médecin, examens approfondis et radiologie, j’obtins un arrêt médical de travail qui se prolongea à peu près deux longs mois. D’habitude, je suis en bonne santé. Cette "parfaite santé" m’avait conduit à me confier en mes forces. Je me sentais physiquement fort. Comme la plupart des gens, j’élaborais des projets et je voyais la vie toujours avec un optimisme confiant.

    Durant ce temps de maladie, tout s’écroula pour moi, moi un homme fort physiquement, je ne pouvais plus me baisser comme à l’accoutumée, j’étais un malade, souffrant cruellement, le moindre mouvement me créait des douleurs. J’étais arrêté et non seulement dans mes mouvements mais aussi dans mes projets de vie.

    Dans mon désir de guérir, je criai à Dieu. "Seigneur Jésus, je sais que tu es l’Eternel, Yahvé Raphé (Dieu qui guérit), s’il te plaît guéris-moi". Rien ne se produisit pendant presque deux mois. C’est alors qu’un dimanche, je me rendis à mon assemblée au culte. Et là j’étais brisé, j’étais au bout de mes forces, je ne voyais plus comment je pouvais bâtir mes beaux projets. Dans ma souffrance, je ne pouvais que m’appuyer sur l’Eternel puisque la médecine pour moi avait échoué : examens médicaux, radiologie, médicaments et des séances de physiothérapie furent pour moi vains. Pendant le culte ce dimanche-là, le pasteur stagiaire et un frère ancien de l’église lancèrent un appel : que ceux qui demandent l’onction d’huile (les malades) s’avancent. Je ne m’étais pas inscrit à l’onction d’huile pour les malades, mais ayant foi en Jésus, je saisis l’occasion et je me suis avancé. Les frères remplis d’amour et du Saint-Esprit prièrent pour moi en m’appliquant l’huile sur mon front. Leur prière me remplit non seulement de joie, mais aussi me convainquit de la puissance de Dieu. Sur-le-champ, je ne fus pas guéri, mais rentrant à la maison et confiant en la puissance de Dieu et en son amour, je fus guéri une semaine après.

    A la surprise de tous ceux qui étaient informés de ma maladie, un lumbago, je suis totalement guéri, restauré. Je témoigne de l’amour de Jésus, de sa puissance de guérison, et de sa compassion pour tous les malades. Mais aussi je témoigne que tout est grâce : grâce pour moi d’être sauvé par Jésus, mais encore grâce de respirer, de vivre en Suisse, d’y travailler. Je voudrais pour finir ajouter que durant ces souffrances ou maladie, le Seigneur a ouvert mes yeux spirituels, il m’a appris à marcher humblement en comptant sur Jésus, en lui faisant confiance : oui, pour moi c’est une réalité : TOUT EST GRÂCE ! Je ne mérite RIEN. Aujourd’hui, je loue le Seigneur car sa parole dit : "Toute grâce excellente et tout cadeau parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez qui il n’y a ni ombre de variation, ni changement de temps" (Jac 1.17). Oui Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il est bon pour moi, je le loue et le glorifie… Charles

    Ressources supplémentaires
    Ma vie chrétienne, autant que je puisse m’en souvenir, commence en été 1987. Un soir, une idée saugrenue...
    Par Jésus, le saint Sacrificateur, qui mourut pour nos péchés, nous avons maintenant un accès direct à Dieu...
    En partageant deux pensées maîtresses, le pasteur Walter Zanzen ouvre avec vous la Parole de Dieu qui, au-travers...
    Ce que nous sommes, nous le devenons par les circonstances du passé. Voici un témoignage de la vie de Victor,...
    "Voilà déjà un titre qui devrait attirer l'attention de plusieurs, car l'homme a toujours...
    Observer la vie et le ministère de Christ (la christologie) ne doit pas se résumer à quelques...
    Priez svp pour que Dieu me donne à partir de maintenant la guérison et une vie heureuse. Merci...
    Frères et Soeurs soyez bénis ! Par l'amour et l'union que nous partageons en Christ, je sollicite votre aide chers frères et soeurs afin de prier pour ma chère maman qui souffre...
    prier
    31 Aou 2015

    Commentaires

    Nouveau commentaire