•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    14 Novembre
    Quartier Libre Grottes en quelques mots
    Plus d’actualités
     

    Maintenir l'alliance

    C’est par une belle journée de printemps 1941 que j’ai vu le jour à Vaulion, petit village au pied du Jura, troisième enfant de la famille Mange. Attendu alors que mon papa était mobilisé par l’armée suisse, ma maman travaillait à la ferme et n’avait donc que peu de temps à consacrer à ses enfants. C’est à partir de l’âge de six mois que je suis tombée malade en attrapant une bronchopneumonie...

    12 Oct 2015
    1115
    Maintenir l'alliance

    Les OUI qui engagent

    "Quand on dit "oui" à Dieu, on ne sait pas toujours à quoi on s’engage mais LUI, IL sait". C’est en ces termes que Jenny ZANZEN, prit la parole devant l’auditoire de l’église de réveil toute entière à son écoute. Cher lecteur, ce témoignage vous encouragera aussi alors que vous êtes peut-être sur le point de prendre un nouvel engagement avec Dieu.

    05 Oct 2015
    1500
    Les OUI qui engagent

    Quand on prend Dieu au mot

    Dans mon récit je parle quelquefois de Dieu. Il a toujours été à mes côtés : depuis que j'étais tout petit lors du bombardement, et plus tard, tout au long de ma vie, même si je n'en avais pas conscience... jusqu'en 1971. Un jour de mars 71, parmi le courrier, nous trouvions une lettre de ma sœur Henriette avec laquelle nous n'avions plus de rapports depuis quelques temps, en raison de querelles, qui existent d'ailleurs dans les meilleures familles, surtout quand il y a neuf frères et sœurs !

    05 Oct 2015
    871
    Quand on prend Dieu au mot

    L'exaucement des prières communautaires

    Durant des mois de recherche d’emploi, le Seigneur m’a beaucoup encouragée par des révélations, des images, des pensées, des messages, des promesses. Il a fait grandir ma foi et m’a donné une confiance totale en lui, me confirmant que ce n’était qu’une étape et qu’en son temps, je passerai à la prochaine. De plus il n’a pas cessé de veiller sur moi et ma famille, il a pourvu à tous nos besoins.

    14 Sept 2015
    1040
    L'exaucement des prières communautaires

    Guéri par la prière

    Peu avant Noël, je me suis un jour réveillé malade, souffrant de lumbago. Les douleurs étaient si intenses qu’après consultation chez le médecin, examens approfondis et radiologie, j’obtins un arrêt médical de travail qui se prolongea à peu près deux longs mois. D’habitude, je suis en bonne santé. Cette "parfaite santé" m’avait conduit à me confier en mes forces. Je me sentais physiquement fort. Comme la plupart des gens, j’élaborais des projets et je voyais la vie toujours avec un optimisme confiant. Durant ce temps de maladie, tout s’écroula pour moi, moi un homme fort physiquement, je ne pouvais plus me baisser comme à l’accoutumée, j’étais un malade, souffrant cruellement, le moindre mouvement me créait des douleurs. J’étais arrêté et non seulement dans mes mouvements mais aussi dans mes projets de vie.

    31 Aou 2015
    1132
    Guéri par la prière
    Pages