•  
     
  • Vérification Cliquez sur l’image pour en changer
    Recopiez les caractères de l’image
  • ou Inscription
    Suivez-nous
    Ministères
    EN ES CN
    14 Novembre
    Quartier Libre Grottes en quelques mots
    Plus d’actualités
     

    Touchée par la parole de Dieu

    Quand un poids pèse sur les épaules, même si l'enthousiasme et la persévérance survivent, il est un moment où l'on baisse les bras, ce moment est souvent inattendu. Pour moi, ce fut lors d'un culte où je ne cessai de verser des larmes depuis le début; la musique, les chants m'essoraient l'âme; la chaleur interne me faisait transpirer. Impossible de me retenir ! Le texte de l'Evangile qui fut commenté me toucha profondément, tant dans sa résonance personnelle que professionnelle : la femme courbée et son redressement par Jésus. 

    Puis le pasteur a proposé que viennent devant tous ceux qui désiraient recevoir le soutien, le relèvement de Jésus. Ne faisant pas partie de l'EER, j'ai hésité, bien que le désir se fît pressant; mon amie, dans son amour, m'a proposé de m'accompagner. Là, alors que celle-ci me tenait la main, les paroles de prières se faisaient entendre m'appelant à quitter le passé, à laisser de côté les peurs et doutes, tout ce qui enchaîne et entrave, à tout abandonner en confiance au Christ qui seul peut relever.

    Soudain, ou plutôt petit à petit, mes pleurs se sont apaisés et, chose merveilleuse, j'ai senti un sourire monter des profondeurs de mon être jusqu'à s'esquisser sur mes lèvres. Comme si une douce aile m'avait enveloppée et apaisée, un sentiment de joie vraie -à cultiver- avait germé en mon coeur. Pour ce moment intense, je remercie infiniment le pasteur, mon amie et surtout le Christ dans son amour infini. Le chemin est difficile, on y trébuche souvent, mais une fois que Dieu vous a touché, une assurance est là qui vous permet de vous relever, de poursuivre pour mieux faire, mieux être, dans la confiance d'être accompagné.

    Ressources supplémentaires
    Je m’appelle Victor Ngolla, je suis suisse, d’origine camerounaise. Je vis à Genève, je suis horloger et...
    "Maintenant encore, revenez à moi de tout votre cœur" (Joël 2.12). Ceux qui cherchent Dieu avec humilité...
    Je suis l’Eternel votre Dieu qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte pour que vous ne soyez plus des esclaves....
    Il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour...
    "Voilà déjà un titre qui devrait attirer l'attention de plusieurs, car l'homme a toujours...
    Il est de justice d'aider et d'honorer les mères, transmetteuses de toute vie sur terre. La mère...
    prier
    28 Avr 2014

    Commentaires

    Nouveau commentaire