Pourquoi un service d'entraide ?

"Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez rendu visite ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi… Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites". (Matthieu 25.33-40)

"Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi." (Galates 6.10)


Combien de malades, de réfugiés, d’exclus de la société ou de personnes sans ressources trouvons-nous dans nos quartiers, nos villes ? Nous sommes appelés à faire des efforts pour améliorer la vie de ces personnes, en leur faisant du bien dans la mesure de nos moyens.

La foi sans les œuvres est morte (Jacques 2.26) et en tant que disciples du Christ, nous désirons vivre notre foi et nous engager envers ceux qui ont besoin de nous. Jésus était là où il y avait des besoins et nous voulons faire de même. C’est aussi notre manière de répandre Son amour, lui qui nous a aimés le premier et qui aime sans condition.


Comment pourriez-vous apporter votre contribution ?

Nombreuses sont les possibilités par lesquelles vous pouvez offrir votre soutien aux personnes que Dieu met sur votre chemin. Il y a votre temps, votre écoute, vos talents, vos ressources... Quelle que soit la nature de votre aide, si elle s’accorde à la volonté de notre Seigneur, elle ne perdra pas sa récompense. Si vous avez un service à cœur, n’hésitez pas, contactez-nous.


Les services que nous proposons

Aide aux démunis

Nous venons en aide aux personnes qui traversent des difficultés majeures : sans abris, démunis, privés de leurs droits fondamentaux. Pour cela, nous participons notamment à des œuvres sociales mises en place par des associations telles que Carrefour Rue (servir régulièrement des repas au Jardin Montbrillant), Fraternoël (servir les passants de la gare Cornavin chaque veille de Noël) et autres. Tout au long de l’année, nous collectons des habits et effets nécessaires de la vie de tous les jours pour diverses missions (CACP). Durant l’hiver, nous distribuons aussi des sacs de couchage et des vêtements chauds à ceux qui n’en ont pas.

Visites aux malades

Les malades et nos aînés sont toujours très sensibles aux visites que nous leur rendons. Nous aimons leur témoigner notre affection en prenant de leurs nouvelles, en les visitant, en lisant un psaume ou en priant avec eux. Nous avons parfois l’occasion de distribuer des cartes avec des versets bibliques ou des mots d'encouragement. Notre visite ne se limite pas seulement aux personnes qui fréquentent l'EER, mais à toute personne du voisinage ou aux malades qui en manifestent le désir.


Pour se joindre à l’équipe des bénévoles, écrivez-nous

Connexion ou Inscription