L'Eglise appartient à la famille de Dieu

Cependant, certains l'ont reçu et ont cru en lui ; il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu. (Jean 1.12)

Depuis toujours et jusqu’à présent, Dieu poursuit la construction d'une famille pour laquelle il donne tout son amour et sa protection. Mais à la différence des familles terrestres, celle de Dieu vivra éternellement. Vous avez été formés pour cette famille-là ; une place vous y est destinée. C’est précisément la raison pour laquelle nous existons : vous parler de l’amour de Dieu et de son désir d’avoir une communion ininterrompue avec vous. Plus que toute autre chose, nous désirons que vous le connaissiez mieux et que vous découvriez son plan d’amour pour votre avenir.


Dieu vous aime

L’amour que Dieu éprouve pour nous surpasse toutes les imaginations et les connaissances humaines. Condamnés par nos péchés suite à notre choix d’obéir à nos propres désirs, nous avons été séparés de Dieu et coupés de la richesse de ses bénédictions. Mais Dieu, dans son amour infini et extraordinaire, a décidé de rétablir cette relation et nous racheter de la misère où nous étions. Jésus est la personnification de cet amour infini. En acceptant de subir les plus dures des souffrances et de mourir humilié sur la croix, il a supporté le châtiment qui aurait dû nous être infligé. C’est un amour extraordinaire qu’aucun de nous ne mérite, mais qu’il a décidé de donner gratuitement.

Aujourd’hui, il veut entrer dans votre vie et vous donner sa paix. Acceptez-vous de le recevoir ? Si vous venez d’accepter Jésus comme votre Sauveur et Seigneur, contactez-nous et faites-le nous savoir. Nous aimerions absolument vous accompagner dans votre nouveau cheminement de la foi.


Le baptême

Une fois que vous acceptez Jésus par la foi, vous entrez dans la famille éternelle de Dieu. Le baptême est une manifestation extérieure de cette nouvelle appartenance. Il vous permet en effet de montrer en public votre foi et votre prise de position aux côtés de vos nouveaux frères et sœurs en Jésus. C’est pour cela que nous vous encourageons à vous y engager.


Une nouvelle vie en Christ

Maintenant que vous avez pris la décision la plus importante de votre vie, il convient de procéder à quelques changements pour vous garder sur la bonne voie avec le Christ. Tout d’abord, sachant que Dieu vous donne une nouvelle vie, Il vous demande d’oublier le passé. Marquez ce jour comme un nouveau départ et ne regardez plus en arrière car Dieu n’y accorde plus aucune importance. Souvenez-vous de ceci : il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ (Romains 8.1).

Ensuite, prenez le temps de renforcer votre foi et d’approfondir ce en quoi vous croyez. Plusieurs enseignements bibliques sont dispensés toute l’année pour aider les personnes comme vous à grandir spirituellement. En outre, entourez-vous d’autres chrétiens pour vous encourager dans votre voyage de la foi et trouvez votre place dans votre nouvelle famille, l’Eglise.