2015 : des panneaux indicateurs pour votre voyage

Imaginons notre marche chrétienne comme si nous étions au volant d’une auto pour un long voyage jusqu’au paradis. Le trajet s’annonce imprévisible, tout peut arriver : des obstacles, des bifurcations, des dangers… Heureusement, nous ne sommes pas seuls car le Saint-Esprit de Dieu fait le voyage avec nous. De plus, des panneaux sur lesquels la Parole est inscrite, nous indique la route à suivre. D’ailleurs, en voici quelques-uns :

- Interdictions
Romains 12.2 : Ne vous conformez pas au monde actuel…

1 Corinthiens 6.18 : Évitez à tout prix de faire n'importe quoi avec votre corps…

Ephésiens 5.3 : Vous appartenez à Dieu, donc, chez vous, on ne doit même pas entendre parler de certaines choses. Par exemple, faire toutes sortes d'actions immorales et mauvaises, chercher à avoir tout pour soi.

1 Pierre 1.14 : … ne suivez donc pas les désirs que vous aviez autrefois, avant de connaître le Christ.

- Actions ou directions à suivre
Proverbes 3.5-6 : Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ton intelligence.

1 Corinthiens 16.14 : Faites tout avec amour.

1 Thessaloniciens 5.16-18 : Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute occasion.

Jacques 5.7-8 : Frères et sœurs chrétiens, soyez patients, le Seigneur vient ! Regardez le cultivateur. Il attend avec patience les belles récoltes de la terre, depuis les premières jusqu'aux dernières. Vous aussi, soyez patients ! Courage, le Seigneur vient bientôt !

- Avertissement de danger
Luc 21.8 : Faites attention, ne vous laissez pas tromper ! En effet, beaucoup de gens vont venir, en prenant mon nom. Ils diront : “C'est moi le Messie” et : “Le moment est arrivé”. Ne les suivez pas.

Luc 21.34 : Attention ! Ne passez pas tout votre temps à faire la fête, à boire, ou à vous faire du souci pour votre vie. Sinon, le jour du Fils de l'homme viendra quand vous ne l'attendez pas.

1 Thessaloniciens 5.15 : Attention, personne ne doit rendre le mal pour le mal ! Mais cherchez toujours à faire le bien, entre vous et avec tous.

2 Timothée 2.16 : Évite les discours creux et contraires à la foi. Oui, ceux qui les font s'éloigneront de Dieu de plus en plus.

Restons donc attentifs aux panneaux indicateurs pour ne pas nous égarer ni avoir de sérieux accidents et invitons le Saint-Esprit dans notre véhicule ! Vous aurez toujours le choix de l’écouter ou non, mais je vous garantis que ses conseils sont les meilleurs et qu’Il vous conduira à bon port. Bonne année à Tous !