5 choses à savoir avant le début du jeûne

Pour jeûner convenablement selon ce qui est agréable à Dieu il faut comprendre plusieurs choses :

- Le Seigneur aime exaucer ses enfants, cependant, personne ne peut "forcer" Dieu par le jeûne à répondre à la prière ou à intervenir dans une situation, même urgente.

- Le jeûne consiste à se rendre disponible, à donner du temps, plus de temps qu’habituellement, à rechercher la présence de Dieu en se tenant devant Lui pour être à son écoute d’abord, pour se laisser inspirer et pour intercéder ensuite.

- Le jeûne, c’est s’attendre à Dieu de tout son cœur, c’est chercher sa volonté et sa pensée, c’est se laisser transformer à son image.

- Le jeûne, selon Esaïe 58, un texte prophétique fort et toujours actuel, est un temps de réflexion sur soi dans le but de s’humilier et de confesser ses fautes pour ensuite prendre de bonnes décisions.

- Le jeûne, c’est aussi un temps de "nettoyage" du cœur et de restauration par le pardon accordé et reçu, en vue de la réconciliation.

Cherchez l’Eternel, et vous vivrez… Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face, je cherche ta face, ô Eternel… Ayez recours à l’Eternel et à son appui, cherchez continuellement sa face !