5 règles pour être au top

"Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté." (1Timothée 4.12)

Comment ta vie simple et quotidienne peut-elle devenir un modèle à imiter pour ton entourage ? Voici 5 caractéristiques de ce que Dieu attend de toi pour être au top :

1. Etre un modèle en parole

Ta parole est capable d’embellir le cours d’une vie comme de la détruire (Jacques 3. 5-6). Fais de ta parole une bénédiction pour ton interlocuteur, riche en édification et en encouragement, laissant tout propos mensonger et blessant, afin que ce que tu dis soit pour la gloire de ton Père.

2. Etre un modèle en conduite

Ta conduite a trait à ta nature en général et en tant que chrétien, tu représentes Jésus. Ce que tu es va faire la force de ce que tu dis et influencera beaucoup plus les autres (Jacques 3.13). Ainsi, sois un adorateur mais aussi un imitateur de ton Seigneur dans ta manière de vivre au quotidien.

3. Etre un modèle en amour

En quelques mots, aimer c’est donner, chercher à faire plaisir, à rendre heureux, chercher l'intérêt de l’autre. Cela doit se réaliser tous les jours. Qui aimer ? D’abord Dieu. Il veut que tu l’aimes de tout ton être et plus tu te rapprocheras de Lui, plus tu auras la force d’aimer ton prochain, non seulement celui ou celle que tu apprécies, mais tous ceux qui t’entourent.

4. Etre un modèle de foi

Dans Hébreux 11, nous trouvons une longue liste de héros qui ont vécu des choses grandioses à cause de leur foi dans le Seigneur. Aujourd’hui encore, il veut accomplir des merveilles dans la vie de ceux qui lui font confiance. Veux-tu être un héro de la foi ?

5. Etre un modèle en pureté

Dans ce monde pervers et corrompu, Dieu veut que tu brilles comme un flambeau dans la nuit, irréprochable en toute circonstance (Philippiens 2.15). Est-ce possible ? Oui, et la Bible te donne la clé : en te laissant guider par la Parole de Dieu (Psaumes 119.9).

Pour terminer, si tu as déjà accepté Jésus-Christ, tu es sur la bonne route. Continue en te connectant en permanence avec Lui, en méditant sa Parole et en la mettant en pratique.

Prions pour les jeunes de l'EER qui vont partir en Provence ce 19 juillet diffuser la bonne nouvelle du Christ et encourager les chrétiens sur place.