A Dieu, tu peux t'en remettre


S'en remettre à DieuQuand vous songez à la personne de Dieu, à son caractère et ses attributs, est-ce que la première vérité qui vous vient à l’esprit est la richesse de sa compassion ? Ou voyez-vous avant tout un Dieu saint et jaloux, distant, peut-être même en colère contre vous et qui vous fait peur ?

Si vous avez une vue déformée de la personne de Dieu, il vous sera difficile de marcher droit en Sa présence, vous ne cesserez d’aller de travers ! Il possède des "entrailles de compassion" serait une traduction plus exacte, selon l’original. Il est tellement rempli de compassion qu’il désire vous l’exprimer dès que possible. Tout au long de la Bible il est dit que Dieu est riche en compassion. David le déclarait au Psaume 130.7 : la compassion est auprès de l’Eternel et la rédemption est auprès de Lui en abondance. On peut aussi traduire ainsi : "Il nous aime tellement qu’il s’approche de nous les bras chargés de bonté et de salut."

Voilà l’image de Dieu : son cœur déborde de compassion et il aime accorder sa grâce. Qui n’a jamais eu besoin de compassion un jour ou l’autre ? Le péché est une réalité même pour le chrétien. Pensons un instant au mal qui vient contre nous ou que nous causons parfois ! La Bonne Nouvelle est celle-ci : vous pouvez déposer aux pieds du Seigneur n’importe quelle situation, même la plus désespérée car Il s’en occupera. C’est Lui qui a offert son Fils pour que nous soyons libérés de notre péché et que nous ayons accès à la compassion du Père céleste. Sa compassion est pour ceux qui ne la méritent pas et qui se sentent indignes.

Aujourd’hui vous pouvez dire : ce que je ne mérite pas, Jésus me l’offre gratuitement, je n’ai pas besoin de passer par la mort car un autre est déjà mort à ma place. Par la repentance et grâce à son pardon, j’hérite de la compassion et je reçois la garantie de la vie éternelle.