ACT - La prière

Elle est cette relation directe et sans artifice à Dieu. C'est Lui parler, dans une relation essentiellement cœur à cœur (Actes 13.22). David en est l’un des exemples typiques à la lecture de ses multiples Psaumes. La prière peut aussi s'exprimer seules par des soupirs…souvent inexprimables ! (Romains 8)

Loin des vaines redites qui ne produiront que trop peu d’exaucements, Jésus nous l'enseigne par le "Notre Père…", en toute simplicité, en toute authenticité… loin d’une vaine redite, disais-je ! (Matthieu 6)

Elle est soupirs inexprimables inspirés par l’Esprit (Romains 8. 26), intercession et supplications (Ephésiens 6.18), reconnaissance et actions de grâce (Ephésiens 4.6 ; 1 Thessaloniciens 5.18), adoration et recueillement (Jean 4.20ss ; Matthieu 6).

La prière est personnelle avant tout, pour être ensuite communautaire ! Certains y voient la respiration de l'âme et de l’esprit. Elle reste le seul moyen de nous connecter à notre Père céleste. Elle reste vitale et essentielle dans notre marche quotidienne avec et grâce à Lui.

Bien des choses passent par elle, ou plutôt, peu se passe sans elle. Ainsi Paul nous exhorte-t-il à "prier sans cesse", une belle grâce (1 Thessaloniciens. 5.17). Jésus Lui-même nous urge à ne pas nous relâcher dans la prière, étant l'exemple parfait de sa pratique active ! (Luc 18)

Dans ce domaine aussi, le serviteur n’est pas plus grand que son maître (Jean 13).



En cliquant sur les titres ci-dessous, vous pouvez lire ou relire les blogs ACT parus antérieurement :