ACT - L’Église

Corps de Christ dont Il est le Chef et la Tête, l’Église est l’assemblée des Rachetés graciés par Son précieux sang versé une fois pour toutes à la Croix. Révélée et devenue manifeste grâce à la Pentecôte par l’effusion de l’Esprit, elle est "la colonne et l'appui de la vérité" (1 Timothée 3.15). Elle est aussi l'instrument par lequel, aujourd'hui encore (!), l'on puisse connaître "la sagesse infiniment variée de Dieu" (Ephésiens 3.10).

Appelée du cœur de Dieu pour être et agir séparée de la vaine mentalité du monde par définition, l’Église-ekklêsia n'est pas à elle seule le Royaume de Dieu : elle en fait partie.

Être membre de ce Corps passe par la confession évidente de son appartenance à Jésus-Christ reçu personnellement et reconnu comme seul Sauveur et Seigneur. Cette appartenance est aussi liée à la démarche du baptême dans l'eau réservée aux professants, à celles et ceux qui confessent de leur bouche et par leurs actes (!) leur foi vivante, devenue authentique (Actes 2 [38, 47] ; Romains 10.9ss ; Jacques 2).


En cliquant sur les titres ci-dessous, vous pouvez lire ou relire les blogs ACT parus antérieurement :