Ados : vous êtes forts !

"Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin."(1 Jean 2.14)

Ces quelques lignes sont dédiées aux jeunes qui feront le monde de demain. Souvent sources d’idée novatrices, il va sans dire que vous constituez une grande force dans le monde d’aujourd’hui. C’est également à vous que l’apôtre Jean s’adresse par ces mots : "Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin." (1 Jean 2.14).

La majeure partie des gens pensent que l’adolescence est la période durant laquelle les jeunes sont particulièrement influençables. Cela se vérifie notamment par la manière des ados d’adopter les comportements des autres pour s’affirmer : même habillement, même langage, même musique, mêmes loisirs, etc. Certes, les influences ne sont pas forcément mauvaises. Toutefois, il n’est pas toujours facile de prendre la bonne décision face aux pressions plus ou moins grandes que les autres nous font sentir.

Le verset d’aujourd’hui vous incite à une chose : demeurer dans la Parole de Dieu. En effet, la connaissance de la Parole vous aide à discerner le bien du mal et ainsi, à résister à la tentation. Elle est un casque spirituel qui protège vos pensées des attaques de l’ennemi, une épée tranchante pour contre-attaquer les mauvaises pensées et stratégies maléfiques que le diable vous lance (voir Ephésiens 6.17). C’est cette parole qui vous rend forts, si vous acceptez de la recevoir et de remettre la direction de votre vie au Seigneur.

Au cours des vacances d’été, les rencontres des ados dans le cadre du groupe KT seront allégées. Pendant ce temps, je vous encourage à continuer votre marche avec le Seigneur dans la prière, la lecture quotidienne de la bible. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous joindre aux différents cultes de l’église selon votre disponibilité.