Animé d'un autre Esprit

Animé d'un autre Esprit"Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont." (Nombres 14.24)

Le 12 janvier prochain se tiendra à Thônex le culte annuel organisé par le Réseau Evangélique, suivi d'une semaine de prière du 13 au 19 janvier. En tant que membre de ce Réseau, la grande famille de l'EER participera à l'ensemble de ce programme et vivra avec eux le thème choisi : "Animé d'un autre Esprit".

Notre état d'esprit est un facteur important pour notre vie spirituelle et pour l'accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies. De nos jours, plusieurs éléments sont susceptibles de détourner notre attention de Christ : soucis d'argent, de santé, de famille, etc. Souvent, ils se manifestent sous forme de blocage intérieur créant en nous peur, insatisfaction, désespoir ou indifférence à la volonté de Dieu.

Au temps d'Abraham, Dieu fait la promesse de donner à sa descendance un pays. Des générations et des générations plus tard, le peuple d'Israël arrive à l'entrée de ce pays promis. Moïse envoie en reconnaissance 12 espions. 10 d'entre eux reviennent découragés face à la découverte des géants qui y habitent : "Nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants ; nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles" (Nombres 13.33). De ce fait, ces derniers ainsi que ceux qui ont choisi de croire en leur parole n'ont jamais pu mettre les pieds dans ce pays de la promesse.

Contrairement à leurs confrères, Josué et Caleb voient la beauté du pays que Dieu veut leur donner. Caleb ose même affronter les murmures du peuple et dit : "Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs!" (Nombres 13.30). Oui, il est rempli d'un autre esprit qui est l'esprit du Dieu vainqueur. Il est convaincu que ce Dieu, qui a conduit son peuple à travers le désert, l'a rendu victorieux dans des tas de batailles difficiles, veut maintenant réaliser sa promesse. Grâce à cet état d’esprit, il prend part à l'héritage divin et ses descendants en ont aussi profité.

Dieu fait des tas de promesses extraordinaires pour toute personne qui accepte de cheminer avec Lui. De plus, il est fidèle à ses promesses jusqu’à leurs accomplissements. Mais il donne toujours le choix : soit d'accepter, soit de refuser d’espérer en Lui. Alors que nous sommes à l’entrée de l’année 2014, ce choix vous est présenté…

La semaine de prière du Réseau Evangélique sera une bonne occasion de nous unir dans la prière afin que "des hommes et des femmes de tous âges soient, à l’image de Caleb, animés d’un autre esprit : un esprit de courage, de confiance en Dieu et de vérité."