Bonne nouvelle !

Bonnes nouvelles du jour !"N'ayez pas peur, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira beaucoup tout le peuple..." (Luc 2.10)

Qu'est-ce qui vous réjouit le plus pendant les fêtes de fin d'année ? Etre en famille, recevoir des cartes et des cadeaux, échanger des mots doux avec vos enfants et petits enfants... Oui, il est agréable de passer de tels moments en famille.

Mais, en cette période de l'année, rien n'est plus important ni plus réjouissant que d'accueillir le plus grand message du monde : la bonne nouvelle de l'Evangile. En effet, il n’y a rien de plus important dans la vie que de se savoir aimer de Dieu à un tel point qu'Il nous a envoyé son Fils, Jésus. Ce dernier a pris sur Lui nos souffrances et s'est chargé personnellement de nos douleurs. Grâce à sa mort et à sa résurrection, ce qui était mort en nous peut désormais vivre ! Aujourd'hui encore, cette vie est accordée à tous ceux qui acceptent cet acte de rédemption. Celui qui place sa confiance en Jésus peut déclarer avec assurance : "Je vivrai jusqu'à ma mort, puis je vivrai éternellement".

Cependant, la bonne nouvelle de l'Evangile garantit plus que la vie après la mort. Et déjà sur terre, elle nous accorde une paix intérieure qui se renouvelle chaque jour. Votre tristesse peut se transformer en joie aujourd’hui même, si vous accueillez ce merveilleux message de l’Evangile ! Dans l’affliction, la joie de vivre avec Jésus nous aide à supporter la douleur et nous donne des forces nouvelles pour les jours suivants.

Voilà 20 ans que j’ai accepté cette bonne nouvelle et cette année encore, je me réjouis de vivre ce temps de fêtes parce que c’est pour moi l’occasion de rendre grâce à Dieu pour le don précieux qu'Il nous a accordé. Si ce message est nouveau pour vous, je vous encourage à faire le choix d’avancer sur le chemin de la vie avec la lumière et la joie que Jésus vous offre dès maintenant. Ne l’oubliez pas, Jésus-Christ est LA Bonne Nouvelle !