C'est parti pour un nouveau départ

C'est parti pour un nouveau départ"L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais." (Psaume 121.8)

La rentrée ! Un mot qui, pour beaucoup, résonne comme un retour vers... Pour certains, elle est synonyme de stress : il ne faut rien oublier. Pour les parents, c’est le cartable, le matériel scolaire ; pour les enfants, c’est le retour sur le chemin de l’école. Pour d’autres, l’inconnu, nouvelle école, nouveaux défis, nouveaux copains...

Dans le dictionnaire Larousse, nous trouvons cette définition de la rentrée : une action d’entrer à nouveau, de revenir dans un lieu qu’on avait quitté, de reprendre ses fonctions, ses activités... après l’interruption des vacances par exemple. Suite à cette définition, peut-être nous posons-nous la question : où suis-je ? Vais-je entrer à nouveau dans le plan de Dieu pour ma vie, vais-je me décider à revenir là ou j’ai laissé Jésus assis sur le bord du chemin, pour toutes sortes de raisons ? Vais-je reprendre mes fonctions, ce que Dieu m’a demandé... et que j’ai délaissé ?

La rentrée, c’est peut-être le moment de faire le point, de se placer devant Dieu. Ses bras sont toujours grand ouverts pour nous accueillir. Tout comme le Père, dans le récit du Fils prodigue (Luc 15), Il est là, Il attend, le cœur rempli d’amour, ses bras tendus pour accueillir et nous serrer contre Lui afin de reprendre la route avec nous. A chacun et chacune, je souhaite une bonne "entrée à nouveau" dans ce que Dieu a pour vous en cette fin du mois d’août. "Comme un Père a compassion de ses enfants, l’Eternel a compassion de ceux qui le craignent, car il sait de quoi nous sommes faits." (Psaume 103.13-14)

Message spécial pour les enfants de la part des Moniteurs du Culte de l'enfance : BONNE RENTREE SCOLAIRE, NOUS VOUS AIMONS TRES FORT, et bienvenue le 1er septembre pour la reprise régulière de l'Ecole du Dimanche !