Comment être un refuge pour nos enfants ?

"Celui qui craint l’Eternel possède un appui ferme, et ses enfants ont un refuge auprès de lui." Proverbes 14.26

Dans une famille, les parents sont les modèles des enfants et font fonction de leaders. Ils ont la responsabilité de prendre soin et de nourrir spirituellement leurs enfants et de les protéger veillant ainsi à leur bon développement spirituel.

L’une des marques d’un leader spirituel est la protection. A cet effet, les parents se doivent de protéger leurs enfants, aussi bien physiquement que spirituellement. Particulièrement, il est de leur rôle de protéger l’innocence des enfants surtout dans notre monde actuel où plusieurs pièges sournois se cachent sous le nom de "liberté" ou "avancement technologique".

A l’âge de 7-8 ans, les enfants sont déjà très éveillés et commencent à se tourner vers l’extérieur tout en gardant une attention considérable envers ce que vous, parents, dites. L’influence des parents reste primordiale à cet âge. Ainsi, si vous indiquez le chemin juste à vos enfants en étant un bon modèle, il est plus que probable que ces derniers marcheront sur vos traces. Au contraire, si vous n’accordez aucune importance au fait de s’appuyer à l’Eternel pour toutes vos entreprises, il ne faut pas vous attendre à voir vos enfants s’épanouir dans ce sens.

Ainsi, comme le dit notre texte, la crainte de Dieu ne doit jamais sortir de notre maison. C’est une protection pour tous ceux qui y vivent, grands et petits. Alors qu’il s’avère plus facile de laisser les enfants seuls devant la télé ou l’ordinateur, merci pour vos dévouements personnels à être un refuge spirituel pour vos enfants en nourrissant leur esprit avec des informations positives et instructives. La détente et le jeu en font partie !

Que nos maisons soient des havres de paix et des lieux de communication et de joie, c’est notre souhait le plus cher pour vous qui nous lisez.

Les périodes de vacances s'avèrent une occasion idéale de se reposer et de consolider nos liens familiaux. Prions pour nos retrouvailles avec chaque membre de notre famille. Déposez vos sujets de prière dans le mur de prières du site.