Comment tenir sa course jusqu’au bout ?

Comment tenir sa course jusqu'au bout ?Pour ce mois, le Seigneur aimerait nous encourager. Peut-être qu’une situation difficile s’est présentée durant votre été, peut-être qu’un problème vous préoccupe ou que vous n’avez pas ou plus le courage d'affronter tout cela. De toute évidence, vous préféreriez retourner en vacances afin d’oublier et revenir quelque temps plus tard en espérant que tout soit réglé surnaturellement !

Cependant, à l’image d’une épreuve sportive, Dieu souhaite que nous prenions le départ de la course et que nous courions. Refuser de courir, c’est refuser d’affronter le défi que Dieu a placé devant nous. Refuser de courir, c’est accepter de rester prisonnier d’un fardeau duquel Dieu souhaite triompher.

Il nous est dit dans Hébreux 12.1-2 :
"[…] rejetons tout fardeau et le péché qui nous enlace si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement."

Le parcours de la course n’est pas le même pour tous. Certains passent par l’affliction, la fatigue, la maladie. D’autres traversent des difficultés professionnelles, familiales, relationnelles. Cependant, l’objectif ainsi que le moyen pour l’atteindre est le même pour tous: suivre Jésus-Christ et garder les yeux fixés sur Lui !

Un jour, un prédicateur racontait l’histoire d’un homme qui était le seul représentant d’un petit pays d’Afrique aux J.O. Malheureusement, il s’est cassé la jambe au début de la course. Mais il a voulu malgré tout courir jusqu’au bout. Il ne pouvait imaginer rentrer dans son pays sans avoir terminé sa course. Il a persévéré et a franchi la ligne d’arrivée avec fierté !

Ne lâchons pas de vue le bon but. Gardons les yeux fixés sur Jésus afin d’arriver au bout de la course. Nous pouvons nous élancer avec foi et confiance en un Dieu qui nous aime et qui désire nous voir franchir la ligne d’arrivée. Ne l’oublions pas, sa grâce est là pour chacun d’entre nous. Que le Seigneur vous encourage et vous fortifie.