Continue… ton impact est réel

Continue… ton impact est réel"Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Ne crains point; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi... dans cette ville, un peuple nombreux m’est destiné." (Actes 18.9-10)

Partout dans le monde, on constate actuellement un profond mouvement de déchristianisation généralisée. Même en Europe, regroupant le plus grand nombre de chrétiens, il est de plus en plus difficile de parler de Jésus avec les camarades de classe, les collègues de travail ou le voisinage. Les refus d’autorisations pour des rassemblements chrétiens dans des lieux publics sont toujours plus fréquents… Faut-il donc rester tranquille et se taire ?

L’apôtre Paul a connu davantage d’opposition contre sa foi que la plupart d’entre nous. Chaque fois qu’il arrive dans une ville, il s’attire des ennuis. Dans le passage cité plus haut, il arrivait à Corinthe. Mais face aux mépris et attaques des juifs, il a juré de ne plus rien faire dans cette ville, tellement ces derniers étaient durs de cœur. Mais Dieu lui a parlé et l’a encouragé à continuer son œuvre dans cette ville de Corinthe car "un peuple nombreux lui était destiné" (Actes 18.10).

Cette Parole de Dieu s’adresse aussi à nous, chrétiens d’aujourd’hui. Face aux oppositions qui peuvent se présenter, nous ne devons pas nous taire. Alors que l’évangéliste Billy Graham disait : "Jamais le monde n’a été autant préparé à entendre la proclamation de l’Évangile" (2001), il reste encore des milliers et des milliers de gens qui ne connaissent pas Jésus. Nous avons le devoir de parler, de partager l’amour que nous avons reçu du Christ.

Plusieurs moyens sont mis à notre disposition pour atteindre les cœurs des gens : contacts individuels (évangélisation des rues), aide et partage aux plus démunis, participation à des actions d’évangélisations dans des villes voisines (Impact Bratislava, Evangélisation à Douvaine, en Provence, etc.), soutien d’œuvres missionnaires ou de constructions d’églises dans d’autres pays plus éloignés (Thaïlande, Burkina Faso, Inde, etc.), diffusion à large échelle de la Parole de Dieu par le biais des médias de masse, en particulier internet. Certains semblent plus risqués que d’autres. Mais ne nous relâchons pas, persévérons dans nos actions missionnaires et faisons toujours plus afin que l’appel de Dieu se fasse entendre partout.

Pour terminer, rappelons-nous que même si chacune de nos actions est comme une goutte d’eau dans l’océan, elle deviendra une rivière qui fera une grande différence dans notre monde si nous nous y mettons ensemble.