Courage et Confiance pour 2013

2013"Une bonne et heureuse année 2013", c’est ce que vous souhaite la grande famille de l’Eglise de Réveil de Genève. Nous souhaitons que vous en soyez encouragés et que votre vie soit bénie. Elle le sera dans la mesure où l’on permet à Dieu de la diriger et que l’on accepte de connaître et de faire sa volonté. Paul l’exprime en ces termes : nous mettons un point d’honneur à lui être agréable.

Voici trois versets qui soulignent un même mot, une valeur que je voudrais rappeler ici.
1. Psaumes 37.5 : "Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira".
2. Esaïe 30.15 : "Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force".
3. Jérémie 17.5-8 : "Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance !"

Le mot commun à ces textes est CONFIANCE. La confiance repose sur deux choses : la toute puissance de Dieu et sa Parole fiable, c’est-à-dire, sa capacité de tenir parole.

Dans la lettre aux Romains 4.18, Paul dit en parlant d’Abraham : "Espérant contre toute espérance, il crut, … Et, sans faiblir dans la foi, il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’Il promet, Il peut aussi l’accomplir". La Toute Puissance de Dieu me permet de faire confiance pour demain car il a les moyens de tout diriger, de faire concourir toutes choses pour mon bien, il a le pouvoir d’arriver à bonne fin, son plan pour ma vie se réalisera. Tout est possible à Dieu !

"Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance"!
L’espérance : est-ce un mot qui résonne uniquement quand la vie ici bas n’a plus rien à nous apporter ? Non, l’espérance, c’est le fait de se confier dans les choses qui ne périssent pas, les choses éternelles, celles que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Elles ont une si grande valeur.

Dans 2 Corinthiens 4.17, il est écrit : "ne perdons pas courage, restons confiants car nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles".