De la dépression à la vie

Je m'appelle Annabelle et j'ai 21 ans. Ayant grandi au sein d'une famille déchirée, j'ai connu une adolescence assez mouvementée (sorties, alcool, sexualité, etc.) dont j'ai rapidement subi les conséquences. J'ai commencé à avoir des pensées obsessionnelles de folie et suis tombée dans une grande dépression.

Néanmoins, en janvier 2006, j'ai décidé de passer un concours de théâtre au cours Florent à Paris. J'ai réussi ce concours : mon rêve de devenir actrice se concrétisait ! Mais mes idées noires sont revenues, de plus en plus fortes. Je n'avais qu'une envie: dormir pour toujours, pour ne plus penser. Un jour, à l'école, j'ai pris des médicaments et lorsque j'ai repris conscience, j'étais à l'hôpital. Une conviction extraordinaire, celle que Dieu m'aimait, remplissait mon cœur. Très vite, j'ai rejoint un groupe de jeunes chrétiens.

Depuis ce jour, j'ai commencé une nouvelle vie avec Dieu et je fréquente une église évangélique. En mai 2006, je me suis faite baptiser. Au début de mon cheminement avec Dieu, je le percevais surtout comme un père qui m'aimait sans condition. Et Jésus, qui m'avait ouvert le chemin vers le Père, je l'aimais de tout mon cœur. Au fur et à mesure, je le découvre d'une manière toujours plus personnelle et intime. Aujourd'hui, je suis une formation biblique afin de mieux connaître la Bible et d'avoir de bons fondements pour ma vie.