Dieu attache du prix à vos contributions

Depuis le livre des Actes, Dieu ne cesse d’utiliser son Eglise pour atteindre et répandre sa bénédiction dans le monde. Et nous remercions le Seigneur de permettre à notre communauté d’être partenaire avec Lui en soutenant plusieurs œuvres missionnaires par nos prières, nos dons ou notre engagement actif.

Cette année, grâce à votre générosité, nous avons été en bénédiction dans divers champs missionnaires. Voici notamment quelques-uns.

1. Maria Costa (Chisinau) qui était parmi nous il y a quelques années nous remercie pour le soutien reçu de l’EER pour une aide au camp d’enfants en Moldavie.

2. Le pasteur Ilboudo qui travaille à Laye (30km au Nord de Ouagadougou) a fait poser un toit sur l’église de brousse de son annexe. Nous lui avions fait parvenir une certaine somme pour aider à la réalisation de ce projet. Voici un extrait de sa lettre : "Bien chers frères et sœurs de l’EER de Genève, je voudrais par ces mots traduire toute ma reconnaissance d’abord à Dieu et à vous tous, membres de l’EER, pour le service rendu à Dieu qui est une bénédiction pour nous, l’Eglise de Yak Tenga. En effet votre soutien significatif nous a permis de pouvoir solder ce que nous devions à l’entreprise de construction. Ce joyau réalisé permettra aux frères et sœurs du lieu de se retrouver pour célébrer le culte. Merci à votre pasteur qui a permis de nous connaître. Pasteur Joseph Ilboudo."

3. La course sponsorisée du mois de juin nous a permis d'aider au forage d'un puits au Burkina, par le biais d'ASAREN (dont les coordinateurs sont le couple MORET) et de soutenir les victimes du tremblement de terre au Népal, un projet en collaboration avec le CACP.

4. L'action Paquets de Noël de cette année nous a permis de récolter 194 colis. D’ici quelques jours, ces paquets seront acheminés vers diverses destinations de l’Europe de l’Est, en faveur d’enfants de familles défavorisées, d’orphelins, de mères célibataires, de malades ou de personnes âgées. Il peut nous sembler minime de leur acheter des produits de première nécessité et quelques jouets pour les enfants, mais votre générosité leur fait comprendre qu’ils sont des personnes de valeur et qu’on ne les oublie pas.

Il reste encore tant d’autres missions auxquelles nous participons directement ou indirectement, dans des pays lointains ou dans notre propre ville : les évangélisations dans les rues de Genève, services de repas pour les personnes marginalisées de la ville, visites auprès des malades... Et notre collaboration dans cette belle œuvre divine continuera tant que le Maître nous le permet. D’ailleurs, comme plusieurs l’ont entendu dans la prédication de dimanche matin dernier, nous avons le projet d’ouvrir un Quartier Libre dans le courant de l’année 2016 !

Dimanche prochain, nous célèbrerons la journée missionnaire au cours de laquelle nous prierons pour que ses œuvres portent de beaux fruits et nous pourrons soutenir de différentes manières différents projets missionnaires.

En conclusion, nous aimerions remercier chacun de vous pour votre soutien à la Mission. Grâce à vous, notre communauté est une église en action. Soyez richement béni "car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre action, ni l'amour que vous avez montré pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints" (Hébreux 6.10).