Dieu est proche

"L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement." (Psaume 34.19)

Dans un monde aussi évolué que le nôtre, presque tous les problèmes de la vie semblent avoir des solutions sur les plans technologique, scientifique et médical. Toutefois, les problèmes liés au cœur sont encore là, pouvant paralyser notre joie de vivre. Notre cœur est si facilement brisé et beaucoup vivent avec cette souffrance.

Le verset de cette semaine nous fait découvrir ou redécouvrir un attribut de Dieu à l’égard des cœurs brisés : "L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement." (Psaume 34.19). Ici, la proximité de l’Eternel a une connotation de "défense". En d’autres termes, Dieu n’est pas seulement proche des personnes en détresse, il veut personnellement prendre leur défense. Il dit : "J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits" (Esaïe 57 : 15). N’est-ce pas merveilleux de savoir que Dieu, dans sa supériorité, se penche sur toi pour te défendre ? Il n’attend qu’un seul geste de ta part : répandre ton cœur devant Lui et le reconnaître comme ton sauveur personnel qui te rendra vainqueur face aux défis de la vie.

Dimanche 23 juin, Pasteur Walter Zanzen continuera son message intitulé : "Remède pour le cœur offensé". Bienvenue à toutes celles et à tous ceux qui aimeraient comprendre le pourquoi du fonctionnement de l’offensé, ou qui désirent accompagner quelqu’un qui se débat avec l’offense.

Par ailleurs, comme il est bon d’avoir des personnes qui nous soutiennent dans les épreuves, sachez que chaque dimanche après le culte, des Conseillers de l’EER se tiennent disponibles pour toute personne ayant besoin d’être encouragée. N’hésitez pas à venir vers eux, ils seraient heureux de vous écouter et de prier avec vous.