Dieu se laisse toucher par nos prières

Dieu est se laisse toucher par nos prièresSi mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
2 Chroniques 7.14


Depuis 10 ans déjà, nous mettons un temps à part deux fois par année pour rechercher intensément la face de Dieu. De tout coeur, merci d’être avec nous pour une nouvelle semaine de jeûne et prière, du 24 au 28 septembre. En effet, la Parole de Dieu nous encourage dans Jérémie 29.13 : "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur".

La Bible parle souvent du jeûne, non seulement en situation de crise mais aussi dans le programme habituel du peuple de Dieu. Il s’agit d’un temps mis à part en vue de rencontrer notre Seigneur, d’être avec Lui et de L’entendre nous parler. Il est ainsi bon de se fixer un objectif personnel pour cette semaine, celui d’être renouvelé, de recevoir des indications ou une vision pour l’avenir, de combattre pour que la volonté de Dieu s’accomplisse, ou d’autres objectifs.

Au cours de cette période, chaque jour sera consacré à un thème :

Lundi : Se motiver pour prier – la force de l’intercession communautaire.

Mardi : Intercession pour les enfants, les couples, les familles et membres de nos familles qui ne connaissent pas encore Christ.

Mercredi : Intercession pour les vocations missionnaires, les régions non atteintes et l’évangélisation, le salut des âmes, les besoins de notre ville/région et de notre pays avec ses enjeux actuels.

Jeudi : Vivre un renouvellement (réveil) personnel, sortir des mauvaises habitudes, guérir des blessures, s’équiper pour le service.

Vendredi : Temps d’écoute pour les besoins de l’Eglise.

Aux plaisirs de vous rencontrer très prochainement !