Dieu : source inépuisable d’énergie

Dieu source inépuisable d'énergie"Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance." (Esaie 40.29)

Notre monde consomme énormément d’énergie. En 10 ans, la consommation en gaz naturel de la région genevoise a augmenté de 50%. Le développement des énergies renouvelables semble le meilleur moyen pour pouvoir combler à long terme aux manques qui sont de plus en plus vraisemblables. En même temps, des sensibilisations sont opérées dans les rues, les écoles et les lieux de travail afin de réduire notre consommation d’énergie.

De la même manière notre propre capacité énergétique semble diminuer avec l’âge. Nous manquons de force physique pour certaine tâche et avons besoin d’avantage d’énergie pour réfléchir. Mais celle-ci semble définitivement partie… Il ne doit pas en être de même pour notre force spirituelle. En Dieu seul se trouve des sources inépuisables d’énergie pour nous fortifier dans toutes les circonstances. Elles sont à la portée de tous !

D’abord, Sa parole est forte et puissante pour nous relever dans les moments difficiles.
"Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! Courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié" (Daniel 10.19).

"L'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"(Matthieu 4.4).

Ensuite, Dieu utilise nos prières pour répandre sa force et ses bienfaits sur nous.
"Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme" (Psaume 138.3)
"La prière du juste, mise en œuvre, a beaucoup de force" (Hébreux 5.16).

Enfin, le Saint-Esprit est l’énergie intérieure du croyant.
"Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse" (2 Timothée 1.7)
"Mais moi, je suis rempli de force, de l’Esprit de l’Eternel, je suis rempli de justice et de vigueur..." (Michée 3.8)

Pour que cette puissance de Dieu ait effet dans notre vie, nous devons nous en saisir. Profitons de ce temps de Pentecôte pour nous tourner vers Dieu, reconnaître Son amour et recevoir Sa puissance. Attendons-nous à Lui !