Dieu te voit !

Dieu te voit"Ah ! Comme tu sais bien venir en aide au faible, au secours de celui dont le bras est sans force !" (Job 26.2)

Je m'en sors difficilement sur le plan matériel, je n'arrive pas à joindre les deux bouts, comment en suis arrivé là ? Pourquoi Dieu ne semble-t-il pas faire grand chose ? Plusieurs d'entre nous se posent des questions similaires auxquelles nous ne trouvons pas vraiment de réponses claires. Alors, on essaie de s’en sortir comme on peut, mais la situation semble sans issue.

Au cours d'une réunion de prière, j'ai fait la connaissance d'une femme qui est restée sans emploi pendant 10 ans. Un autre jour encore, j’ai rencontré un jeune homme d'une vingtaine d'années qui s'est retrouvé sans ressource et sans domicile suite à diverses tragédies dans sa vie. Face à de telles situations, même pour un chrétien, beaucoup d’incompréhensions demeurent. Qu’est-ce que Dieu veut faire ? Où veut-il en venir ?

Aujourd'hui, Dieu veut vous dire qu'il vous voit et connaît les moindres détails de votre situation. Tout comme Agar, la femme égyptienne avec laquelle Abraham a eu un enfant, Dieu ne vous oublie pas. Agar qui a été injustement expulsée dans le désert, s’est retrouvée seule avec son enfant au milieu du désert, démunie de tout. Dieu est intervenu d'une manière surnaturelle en lui donnant à boire et en étant pour elle un refuge dans sa détresse. Elle qui semblait être un blocage dans l’accomplissement d’une promesse divine, a pu, dans son malheur, expérimenter personnellement la faveur de Dieu.

Aujourd'hui aussi, non seulement Dieu voit votre situation, mais il agit. Dans notre vision humaine, il est si facile de percevoir les obstacles qui nous privent du bonheur : "si j'avais un travail, si j'avais un salaire plus élevé, si j'avais eu des parents plus riches, ... ". Il est aussi possible que des regrets alourdissent notre cœur : "si j’étais plus économe, si au moins j’avais pris un choix différent, …" Mais dans la vision de Dieu, votre situation peut devenir une source de bénédiction. Une seule chose à faire : accepter de dépendre de Lui. Il est clair que faire confiance face à un avenir obscur est tellement difficile. Mais sachez que Dieu peut passer au-delà de toutes ces possibilités humaines. Oui frères et sœurs, le miracle est encore d’actualité…