Dieu veut que tu sois différent !

"Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait." (Romains 12.2)

En acceptant Jésus d’être ton Seigneur et Sauveur, Dieu a commencé à mettre en œuvre un projet extraordinaire pour toi. Il a le désir d’accomplir dans ta vie toutes les promesses de bonheur et de paix que tu trouves dans la bible. Mais désires-tu vraiment être ce que Dieu veux que tu sois ?

Le verset ci-dessus te propose trois décisions à prendre si tu désires vraiment porter la marque de Jésus-Christ. Trois décisions interdépendantes que nous devons sérieusement considérer si nous voulons obtenir Sa faveur.

1. Ne te fonds pas dans la masse
"Ne te conformes pas au monde présent."
Aujourd'hui, alors que les temps s'accélèrent et que les mauvaises pensées prennent de plus en plus de terrain, cette parole t’encourage de te détourner de tout mal et de vivre sous le regard de Jésus. C’est cela qui te rendra différent des autres et Dieu t’en récompensera sans aucun doute. "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur le chemin des pécheurs, et qui ne s'assied pas sur le banc des moqueurs." (Psaume 1.1)

2. N'aie pas peur de changer
"Sois transformé par le renouvellement de l'intelligence."
Le monde évolue sans cesse en suivant son objectif et l’on doit s’adapter assez vite au changement si l’on veut suivre le rythme. Mais quand Dieu te demande de changer pour entrer entièrement dans son plan, comment réagis-tu ? Cette parole t'encourage d'accepter de te laisser complètement transformer par le Saint-Esprit et de le laisser réorienter ta vie sans tarder. "Remets ton sort à l'Éternel, confie-toi en lui, et c'est lui qui agira." (Psaume 37.5)

3. Cherche à connaître et à accomplir la volonté de Dieu avant la tienne
"... afin que tu discernes quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait."
Comment connaître la volonté de Dieu ? Nous avons besoin de la sagesse divine pour La connaître car notre intelligence ne suffit pas pour nous diriger. Heureusement, Dieu prend plaisir à nous révéler sa volonté, si nous cherchons vraiment à nous y soumettre. Jésus nous dit : "Si quelqu'un veut faire sa volonté, il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même" (Jean 7.17). La Parole nous dit aussi : "Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche…" (Jacques 1.5).

Oui, puisque tu es maintenant Son disciple, tu n'appartiens plus à ce monde. Tu es différent et cela doit se voir !