Dieu vous veut banquier… au minimum

"Eh bien, tu aurais dû placer mon argent à la banque et, à mon retour, j'aurais retiré mon bien avec les intérêts." (Matthieu 25.27)

Dans la parabole des talents (Matthieu 25.14-30), Jésus nous apprend à ne négliger aucune occasion d’augmenter ce que nous avons reçu de Dieu. Souvent, on ne peut pas imaginer cette parabole sans une mention d’une quantité précise d’argent. Mais un capital ne relève pas seulement du domaine financier et Dieu nous donne plus que de l’argent. Vos enfants sont notamment un trésor qu’Il vous a confié pour que vous vous en occupiez et que vous en fassiez un être digne de Lui. Comment faut-il s’y prendre ?

En tant que parent, un bon et fidèle serviteur est exhorté à élever ses enfants dans le Seigneur : pourvoir à leurs besoins d’une manière agréable à Dieu, leur apprendre à avoir une relation intime avec Lui en leur montrant l’exemple : prendre l’habitude de lire la Bible, consacrer des temps pour la prière et s’efforcer de vivre selon Ses instructions.

Il est cependant possible que vous ne soyez pas activement engagé dans la foi, bien que vous croyiez en Dieu. Un conseil : au moins emmenez vos enfants à l’église, mettez-les à l’école du dimanche où ils commenceront à connaître leur créateur, à s’enraciner et à grandir selon Ses voies. Les valeurs spirituelles qu’ils y acquerront apporteront tôt ou tard des changements positifs dans leur vie.

Dans tous les cas, nous vous encourageons à prier régulièrement pour que vos enfants donnent leur vie à Jésus le plus tôt possible et qu’ils marchent sur le chemin qu’Il a préalablement tracé pour eux.