Du silence, germe ta rencontre avec Dieu

Silence

"Demeure en silence devant l’Eternel. Attends-toi à Lui…"

Psaume 37.7a

Dans le tumulte et la précipitation de nos quotidiens, Dieu est là, mais comment tout "poser" pour accéder au silence de la rencontre ? Nos espaces de vie sont souvent effervescents, plein de paroles, de rêves, de musique, parfois de souffrance aussi. Apprends-moi Seigneur, à m’arrêter, à me mettre à genoux au pied de ta croix, à calmer le flot de mes pensées. Et puis soudain : "…ah oui, c’est vrai, il faut que je rappelle cette amie pour lui dire que …" …chut… "…mince, j’ai oublié d’appeler le garage pour …" … chut… Ramener le silence en soi se révèle plus difficile que je ne le croyais !

Mais… comment Le connaître si je ne le rencontre jamais, si je n’ose pas entrer dans cet espace intime et silencieux où Il me rejoint. Comment saurai-je reconnaître le son de Sa voix, si je ne l’ai jamais écouté attentivement ? Comment mon cœur pourra-t-il battre au rythme de Son cœur, si je n’ai jamais osé l’appeler Abba, Père ? Du silence germe la rencontre.

Puis, …attends-toi à Lui comme nous le propose David, le psalmiste. S’attendre à Lui dans le murmure de nos cœurs, dans la lumière éclatante de ces jours d’automne, dans les ciels flamboyants de ces fins de journée, au travers du témoignage encourageant d’un autre chrétien ou d’un ami ! Rencontre sublime avec mon Dieu :

Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et le but. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d’où coule l’eau de la vie.  Apocalypse 21.6.

Par JB