Enseigne-moi tes voies… !

Enseigne-moi tes voies"…Il faut qu’il s’élève vers les cieux un cri général des chrétiens, comme le bêlement du troupeau pour que le Berger s’approche de plus près de ses brebis…"  (Charles G. FINNEY)

Chers amis, la Parole de Dieu aurait-elle perdu –au 21è siècle- de son autorité, de sa force, de son efficacité ou encore de sa puissance de conviction ? Est-elle toujours une Parole de "réveil spirituel" dans notre propre cœur, mais aussi tout autour de nous ? 

La Bible affirme que "la Parole du Seigneur demeure éternellement…" (1 Pierre 1.25) et d’après l’auteur de l’épître aux Hébreux, Elle sera toujours "vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrant jusqu’à partager l’âme et l'esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur." Oui, nous pouvons l’affirmer : La Parole de Dieu est toujours puissante et agissante pour rejoindre chaque individu sur terre dans les moindres de ses besoins et les plus profonds secrets de son coeur. Mais n’oublions pas, dans la bouche de Dieu, Sa Parole est aussi un feu dévorant (2 Samuel 22.9b). Que celui ou celle qui s’appuie sur l’Eternel le fasse donc de tout son cœur, sans compromis ni doute mais avec un cœur plein de foi, humble et pur.

C’est dans cette attitude que nous vous proposons de mettre à part cette semaine de jeûne et prière afin "d’élever ensemble vers les cieux un cri" sachant que Sa promesse est certaine : "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,- je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays."

Oui Seigneur Jésus, viens embraser nos cœurs !